- Utilisez des étiquettes claires à coté de vos champs pour aider l’internaute et avec des verbes d’actions. (« Entrez votre courriel : » à la place de « Courriel : »
- Demander l’adresse courriel le plus possible au début du formulaire. (Prénom, Nom, Courriel,…)
- Essayez d'éviter d'utiliser des champs optionnels. Ils ne font que la rendre le formulaire plus long et doivent être pas si important si elles sont facultatives.
- Grouper les champs de contenu connexes avec des encadrés pour avoir des formulaires plus organisés.
- Supprimer les actions secondaires inutiles (cancel, effacer, reset) et se concentrer sur les primaires (Soumettre, Continuer, Envoyer)
- Pour les formulaires plus longs, les diviser en plusieurs étapes avec un indicateur de progression.
- Pour les formulaires courts, pensez à utiliser une fenêtre modale (iFrame) pour permettre aux utilisateurs d'ouvrir une session ou créer un compte sans quitter leur page dans le site.
- Fournir des données d'entrée flexible. C’est frustrant lorsque vous devez entrer votre numéro de téléphone dans un format particulier? Autoriser les utilisateurs à entrer comme ils préfèrent.
- Communiquer clairement quand une erreur s'est produite dans la partie supérieure de la forme dans un langage visuel qui peut être répété à côté du champ en question.
- Quand un utilisateur soumet un formulaire, fournir un indice visuel qui le "mouvement est lancé» et envisager de désactiver le bouton «Soumettre».
- Une fois que l'envoi du formulaire est un succès, bien l’indiquer à l'utilisateur. De cette façon, ils peuvent cesser alors de transpirer et savent qu'ils ont survécu à leur confrontation avec le mal ;-)
- Noublier pas de mettre un appel à poursuivre ou une incitation à l’action, dépendemment du type de but visé par votre formulaire.
- Un petit dernier en bonus : À chaque champs que vous enlevé vous convertirez encore plus.
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18 févr. 2010
Douze règles et trucs pour mieux convertir avec vos formulaires Web
Voici 12 règles à suivre pour convertir dans vos formulaires en ligne :
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Merci pour ce rappel !
RépondreEffacerSans oublier les éléments permettant la lecture du formulaire par les lecteurs non graphiques (pour les mal et non-voyants). Je pense à la mise en place d'un ordre entre les différents champs, mais également aux libellés parfois oubliés volontairement ou involontairement (balises label, id également) !
www.thomas-bousquet.com
@Thomas (ou Éric) Vous avez des stats sur l'utilisation du web par des mal ou non voyants? Je n'ai jamais vérifié, mais j'ai toujours eu l'impression que modifier un site pour eux n'apporte pas de ROI, que si on le fait c'est uniquement par souci de non discrimination. J'aimerais me tromper.
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