Intéressante étude du Center for Marketing Research at the University of Massachusetts Dartmouth pour la magazine magazine Inc.
Il faut toutefois préciser que l'échantillon final n'est que de 148 entreprises parmis les 500 sociétés à croissance rapide qu'a choisis le magazine Inc.
Le seul perdant dans les médias sociaux pour 2009 est la vidéo en ligne (Désolé Laurent Maisonnave).
Vous aurez l'étude complète ici. Je vous conseille l'étude en Word car dans les graphiques intégrés vous aurez accès aux fichiers Excel natifs avec toutes les questions spécifiques et même le nom des entreprises qui ont répondus.
Nooon! ;)
RépondreEffacerSur les graphiques, on voit une nette corrélation entre la connaissance d'un outil et son utilisation. Ce qui paraît tout à fait logique. Je travaille justement à faire mieux connaître/reconnaître la vidéo en ligne par les compagnies et les agences, mais il y a encore pas mal de chemin à faire.
Je regarde finalement plutôt du côté de la dernière étude de eMarketer sur la vidéo en ligne (j’ai la version complète), qui est là pour me rassurer. Sur l’ensemble des investissements publicitaires en ligne, la vidéo est le seul domaine qui garde une croissance à deux chiffres (+35% à 40% jusqu’en 2014). Ouf! Je suis sauvé ;)