Voici une étude cas typique d'optimisation versus refonte avec optimisation
Voici le rapport des visiteurs d'un site d'un de mes clients avec qui je fais des affaires depuis 2008 pour ses clients et en 2010 pour un de ses propre sites.
À l'époque il avait en moyenne 15 à 19,000 visiteurs par mois et après quelques interventions étalées sur une années on a atteind les 30 à 35,000 visiteurs. Ensuite avec quelques modifications supplémentaires nous atteignons le seuil des 40,000 visiteurs mais on plafonne pour 6 mois.
Finalement avec le lancement du nouveau site optimisé (2ème flèche rouge) nous atteignons les 77,000 visiteurs/mois avec un taux de rebond diminué de 3%. Il faut dire sur ce dernier point que la page Facebook aussi créée amène près de 16% du trafic a elle un taux de rebond supérieur.
Voici un comparatif sur un mois en début de mandat et aujourd'hui :
À quel coût pour mon client ? Moins de 3,700 $ en 3 ans et demi avec une page Facebook en prime.
Morale : Repartir en neuf est souvent plus efficace et beaucoup plus rapide pour atteindre vos objectifs.
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