Vous rappelez-vous que c'était la vie ou la mort pour le positionnement dans les moteurs de recherche ?
Étiez-vous n ° 1? Succès assuré.
Bon, d'accord, peut-être pas assuré. Mais le succès venait quand les mots clés étaient pertinents aux utilisateurs de votre site et c'était la seule véritable manière pour générer du trafic et des revenus sur votre site.
Aujourd'hui, nous vivons dans un monde différent. Nous nous diversifions. Vers 2000-2001 nous commencions à utiliser AdWords et les blogues pour la promotion.
Ensuite nous commencions à créer des identités à travers les plates-formes sociales, et nous faisions la promotion via Twitter, Facebook, Instagram, Google+, Linkedin et Pinterest et à utiliser leur services de publicité.
Les sites ne vivent et ne meurent plus uniquement par leur classement Google. Mais les résultats organiques sont-ils "has been" ?
Voici le classement par secteurs d'activités des référents aux États-Unis:
Source : Search Engine Land
On remarque ici que dans les secteur du détail et du tourisme le CPC s'approche des 20% et que les réseaux sociaux sont surtout populaire en technologie et dans les médias. Le "display, email and referred" est toujours bon deuxième.
Voici un exemple d'un client d'ici qui performe admirablement bien sur les réseaux sociaux et par campagnes de courriels.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire