30 nov. 2015

Comment écrire un courriel avec un sujet qui cartonne

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Dans un courriel, la ligne du sujet est la première chance (et parfois la seule) de faire une bonne impression sur vos abonnés, donc ce qui la rend intéressant et convaincant est essentielle à votre succès de campagne marketing par courriel tout comme une balise Title de page Web.
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Si vous manquez votre chance de capter et retenir leur attention, vos abonnés sont moins susceptibles d'ouvrir vos courriels, lire votre contenu, et cliquer sur vos liens d'appel à l'action.

Aujourd'hui, nous allons couvrir les éléments de lignes d'objet captivantes et comment découvrir quels types de lignes d'objet qui fonctionnent le mieux pour votre public spécifique.

Les lignes directrices générales pour un sujet de messagerie efficace

Une rédaction de sujet qui inspirent les gens à ouvrir et lire votre courriel est à la fois un art et une science.

Pour obtenir que vos abonnés ouvrent,  lisent et cliquent sur les liens dans vos courriels, penser deux fois plutôt qu'une au sujet de chaque message que vous aller envoyez.

Votre sujet est comme le titre d'une page Web - vous devez encourager votre destinataire de continuer à lire.

Voici quelques principes directeurs pour l'élaboration de sujet convaincants. Votre sujet doit :

  • Fournir un résumé succinct. Quarante caractères ou cinq à dix mots est standard. 
  • Créer un sentiment d'urgence. Pourquoi votre lecteur devrait ouvrir votre courriel sur le champ?
  • Correspondre à votre contenu. Ne déformez pas le contenu de votre courriel - il agace vos abonnés et pourrait augmenter votre taux de désabonnement.
  • Éveiller la curiosité de vos lecteurs. Qu'est-ce qui va les inciter à ouvrir votre courriel et vérifier votre message?
  • Transmettre un avantage fort et clair à vos lecteurs. Que vont-ils sortir de la lecture de votre message? Vont-ils obtenir un nouveau morceau de contenu éducatif? Ou peuvent-ils profiter d'un rabais de X% de réduction d'une durée limitée.

 Ajout d'une personnalisation à vos courriels.  Devriez-vous ou ne devriez-vous pas ?

Si vous personnaliser vos sujets avec les noms de vos destinataires? Le débat est encore mitigé sur ce sujet.

Pour voir si la personnalisation fonctionne avec vos membres, de tester des sujets personnalisés en insérant des balises dynamiques. La plupart des fournisseurs de services de messagerie offrent un moyen assez simple pour le faire.
Bien sûr, vous pouvez personnaliser les sujets si vous avez recueilli les noms des personnes à travers votre formulaire "opt-in" quand ils ont signé pour votre liste de courriels. Si vous ne disposez pas de ces informations, la personnalisation n'est pas une option.

Si vous faites recueillir les noms dans votre liste de courriel par formulaire "opt-in" et décider d'utiliser des sujets personnalisés, examiner les noms sur votre liste régulièrement pour assurer un nom valide correspondant à chaque adresse e-mail. Vous ne voulez jamais aux destinataires de voir, «Inscrivez-vous dès aujourd'hui, [NOM erreur]" dans le sujet d'un courriel dans leur boîte de réception.
Après vos tests, vous serez en mesure de déterminer si les sujets personnalisés fonctionnent  mieux que les autres types de sujets.

Un processus pour générer des idées gagnantes

Pour créer des lignes efficaces en question, prendre l'habitude de trouver des idées pour chaque courriel que vous envoyez.
Prenez un morceau de papier (ou ouvrir un document sur votre ordinateur) et régler une minuterie pour 10 minutes. "Brainstormer" les sujets pour votre dernier courriel, et ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que la minuterie se déclenche.
Puis régler la minuterie pour un autre 10 minutes, et essayer de réfléchir à la même quantité de nouveau pour les gros titres. Par exemple, si vous avez écrit 25 titres dans vos 10 premières minutes, essayer d'écrire plus de 25 dans la deuxième session de remue-méninges.
Ensuite, choisissez celui que vous allez utiliser pour le sujet pour votre prochain courriel. Ou choisir deux ou trois si vous faites du test A/B.
Comment savoir ce que veulent vraiment les abonnés de "split-testing" (ou tests A / B) peut être un outil puissant pour améliorer vos sujets.
Lorsque vous faites des test A/B, vous envoyez un sujet à une partie de votre liste d'abonnés et un autre différent à l'autre partie de votre liste. Puis vous suivez les deux courriel et monitorer le meilleur.
Vous décidez quels sont les indicateurs pour suivre la performance, les taux d'ouverture, les liens cliqués, les ventes, ou une combinaison de ces actions.

24 nov. 2015

Google publie la version complète de leur recherche de qualité

Un document de 160 pages très bien vulgarisé. Après plus de 20 années en SEO et 17 ans à suivre Google je n'ai jamais vu une telle transparence de Google sur son algorithme de la qualité des résultats !!!

5 nov. 2015

Les inhibiteurs du succès des médias sociaux

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La capacité d'obtenir le budget et efficacement allouer l'ensemble des initiatives de marketing en ligne - en particulier lorsque ces initiatives comprennent les investissements dans les technologies de médias sociaux émergents - est un facteur de succès critique pour l'équipe marketing.  

Pour obtenir des budgets, et les allouer efficacement, l'équipe marketing doit justifier ses dépenses et démontrer la sagesse de leurs décisions. Les données analytiques est le moyen le plus efficace pour mesurer et démontrer le retour sur l'investissement marketing.

Obtenir des données fiables et être en mesure d'identifier la contribution relative de la commercialisation individuelle des campagnes sont les inhibiteurs-clés pour justifier les dépenses et de démontrer le retour sur investissement. 

Par sa nature même, le marketing des médias sociaux rend ces inhibiteurs encore plus redoutable. Seules les entreprises qui investissent le temps et les ressources nécessaires pour développer des pratiques de statistiques fiables peuvent réussir et mesurer efficacement et surtout démontrer les retours sur leurs investissements de marketing en ligne. 

Léquipe marketing classent leurs diverses initiatives en ligne - tels que des vidéos syndiqués, les bannières, les formulaires de prospection etc. - et mesurer de manière cohérente en utilisant des métriques d'affaires, tels que les événements de conversion, les montants des ventes et le nombre de pages vues.


Ainsi, ils peuvent identifier efficacement les actions pauvres versus les plus performantes, et réaffecter leurs budgets en conséquence.

Les facteurs énumérés ci-dessous agissent comme inhibiteurs de réussite en marketing des médias sociaux. Souvent, ces 
inhibiteurs apparaissent aussi dans d'autres initiatives de marketing en ligne, telles que la publicité de recherche, l'affichage de bannières et le marketing par courriel:


  • Absence d'objectifs de marketing clairs. Léquipe marketing déploit souvent des campagnes et des initiatives avec seulement une vague idée de ce que ces initiatives peuvent et doivent réaliser pour leur entreprise. Faute d'objectifs clairs, les commerçants ne peuvent pas mesurer efficacement le succès de ces initiatives. 
  • Mettre l'accent sur les conversions et exclure de tous les autres objectifs. Mis à part les articles de moindre considération et les produits qui déclenchent l'achat impulsif, l'achat typique pour convertir doit être précédée par l'exposition à de multiples points de contact; que ce soit via l'affichage, la recherche, les courriels marketing ou les médias sociaux.  
  • Chaque point de contact joue un rôle spécifiques dans le déplacement de la clientèle à partir d'une  prise de conscience générale du produit à l'intention immédiate à acheter. Par conséquent, chaque point de contact sert une acquisition, la persuasion, ou autre objectif de conversion. Pourtant, la plupart des acheteurs sont encore à limiter leur attention à des initiatives axées sur la conversion et sous-investir dans acquisition- et des initiatives axées sur la persuasion. 
  • Manque de données analytiques robustes et fiables. Bien que la majorité des sites d'aujourd'hui sont pourvue d'une offre d'une certaine forme d'analyse de données, la plupart des commerçants analysent encore les performances de leur site de superficiellement. Ils doivent recueillir l'analyse soit à un haut niveau par l'intermédiaire de paramètres standards comme le nombre de visiteurs unique, le temps moyen passé sur le site et les taux de rebond, ou trop étroitement en regardant les sessions uniques.Une telle analyse ne peut pas conduire à la prise de décision, parce que les données sont ni assez granuleuse ni assez concluante pour agir sur avec la confiance. 
  • L'absence de toute analyse des médias sociaux. Les nouvelles technologies de médias sociaux croissent encore en popularité et ont été utilisé bien avant que les commerçants aillent eu l'occasion de mettre en œuvre des analyses pour celles-ci. Le défi s'intensifie lorsque les médias sociaux sont déployé sur des sites tiers sur lesquels les entreprises n'ont aucun contrôle. Lorsque les visiteurs et les clients interagissent avec ces médias sans cliquer directement sur les sites internet des commerçants, les commerçants ne peuvent pas mesurer adéquatement l'impact ces initiatives ont sur la notoriété et l'intention de clients d'effectuer des transactions. 
  • Les rapports de fournisseurs multiples et les frais généraux. Les entreprises employant plusieurs vendeurs doivent déployer des incitatifs sur leurs sites Web et doivent consolider les rapports disparates provenant de sources multiples. Le processus de fusion des rapports indépendants et attribuant le crédit par rapport aux vendeurs qui ne sont pas au courant des autres transactions, chaque vendeurs réclame la paternité exclusive de chaque conversion ce qui devient très confue. Le trop-plein de données incongrues conduise souvent à une paralysie de l'analyse, laissant les commerçants incapables d'agir sur les données déclarées.
Pour surmonter les inhibiteurs de succès de médias sociaux, définir et mettre en œuvre des processus durables à travers le méthodologie suivante: 

1. Mettre en place une pratique d'analyse fiable. Étiqueter "tagger" votre site, et ses liens, avec une solution de Web analytique comme les UTM.
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Exigences de la solution-clef:

a. Fournit un accès granulaire, des données précises, et d'analyse fiables. Obtenir un niveau de service et l'accord du vendeur. 

b. Déployer des balises omniprésentes à travers le site web pour capturer l'acquisition d'un visiteur diversifiée et ses comportements. Ne pas limiter votre analyse aux seuls événements de conversion. 

c. Fournir un entrepôt de données avec la solution standard de sorte que vous pouvez capturer tous les actions, par chaque visiteur, à travers tous les canaux, à chaque séance.

d. Offrir un système d'attribution robuste clé en main de sorte que vous pouvez effectivement attribuer le crédit aux initiatives individuelles. 

Bon bonus des fêtes ;-)