Google a longtemps souligné l'importance du "contenu de haute qualité", mais a fourni peu, voire aucune, aide pour ceux qui cherchent à le créer. Jusqu'à maintenant.
Le mois dernier, le groupe de relations avec les développeurs de Google a publiquement publié cinq guides différents destinés à aider ses propres créateurs à «rechercher une documentation de qualité». Et «documentation», lorsqu'ils sont publiés en ligne, signifie contenu numérique.
Maintenant disponible:
Guide de développement de la documentation du développeur
Guide de style HTML / CSS
JavaScript Style Guide
Pour situer cela dans son contexte, considérez que ces documents ne représentent que quelques-uns des nombreux guides que Google utilise en interne. Les informations fournies ne sont pas nouvelles, uniques, originales ou même complètes. Cela dit, les guides de style de documentation pour développeurs de Google sont une excellente ressource pour toute personne intéressée par la création du type de contenu de haute qualité que les utilisateurs apprécient et les moteurs de recherche récompensent.
Chaque guide renforce l'idée que les pages de haute qualité, qui se classent bien dans la recherche, sont une combinaison de code, de contenu et d'UX de haute qualité.
Voici un bref aperçu des astuces du guide de style de la documentation du développeur pour les créateurs de contenu:
- Utilisez une tonalité amicale et conversationnelle avec un objectif clair - quelque part entre la voix que vous utilisez lorsque vous parlez à vos têtes et que vous utiliseriez si vous étiez un robot.
- Essayez de ressembler à un ami bien informé qui comprend ce que les utilisateurs veulent faire.
- Utilisez l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et la majuscules américaines standard.
- Créez des phrases claires, concises et courtes avec des mots simples que les utilisateurs comprendront.
- Mettre en œuvre un texte avec des lien efficace et descriptif.
- Utilisez des mots accessibles et des phrases courtes qui se traduiront bien dans d'autres langues.
- Envisagez des listes numérotées pour les séquences d'événements.
- Assurez-vous que les liens sortants sont vers des sites «de haute qualité, fiables et respectables».
- Envisagez des fichiers SVG ou des fichiers .png optimisés avec du texte ALT.
- Utilisez les tableaux et / ou les listes correctement. Par exemple, utilisez uniquement une table lorsque vous avez plusieurs colonnes d'informations et avec un .
- Incluez ou selon le cas, pour l'emphase visuelle et pour les éléments de grande importance.
- Sélectionnez HTTPS pour les ressources incorporées si possible, en particulier les images, les fichiers multimédias, les CSS et les scripts.
- Pour les modèles HTML, utilisez HTML5 en UTF-8 sans marque d'ordre d'octet (BOM).
- Considérez les notations hexadécimales à trois caractères au lieu de six caractères pour les couleurs, car elles sont plus courtes et plus succinctes.
- Utilisez HTML pour la structure et CSS pour le style visuel.
- Utilisez le standard Schema.org pour obtenir des résultats zéro.
- mots à la mode
- jargon technique
- abréviations, acronymes
- points d'exclamation
- utiliser le mot "s'il vous plaît" dans les instructions
- commencer les phrases de la même façon
- utilisez "cliquez ici" dans le texte d'ancrage de lien
- détection d'agent utilisateur
- CSS "hacks"
- Mettre votre nom de domaine au début de la balise
Traduction de : https://searchengineland.com/high-quality-content-tips-googles-style-guide-282540 avec ajout et quelques modifications.
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