La plupart des pigistes que je connais détestent vendre.
Et je peux m'inclure dans ce groupe.
Qu’il s’agisse d’une peur du rejet, d’un mépris total pour l'autopromotion de soi-même ou d’un manque de confiance en nos compétences et nos capacités, l'idée même de vendre (surtout sur place et en personne) suscite une procrastination massive.
Bien sûr, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas vendre. Cela signifie simplement que nous avons besoin d'un peu d'aide.
Un contenu de haute qualité sur un site Web bien conçu peut vous aider à vendre vos services en toute confiance.
Voyons donc comment transformer votre site en meilleur vendeur pour votre entreprise.
Traitez votre site web comme l'employé qu'il est ;
24 h sur 24, 7j sur 7
Traitez votre site web comme l'employé qu'il est ; 24 h sur 24, 7 j sur 7 et en prime, sans congé de maladie et charge sociale et vise à vous donner les résultats souhaités.
Mais comme dans le cas d’un employé de la vie réelle, votre site Web ne pourra pas fonctionner au mieux si vous ne parvenez pas à:
- Gérez efficacement (et le moins possible).
- Planifiez des évaluations de performances afin que vous puissiez suivre et ajuster les résultats qu'il produit.
- Investissez dans son succès.
Tout comme vous donneriez votre temps et votre attention pour améliorer l’efficacité d’un employé, vous devez faire de même pour votre site Web.
Et si vous voulez que votre site fasse le plus possible le travail de vente nécessaire, vous devez le configurer pour qu'il puisse faire exactement cela.
1. Mettez en évidence les réussites de vos clients et créez des études de cas qui convaincront.
Prendre le temps de recueillir et de créer des témoignages ou des études de cas d'anciens clients est un excellent moyen de prouver à vos prospects que vous êtes la personne qu'ils devraient embaucher.
Les saupoudrer dans vos pages de vente ou même leur donner une place de choix dans la navigation, peut faire des merveilles pour ajouter cette preuve sociale supplémentaire pour faire passer vos prospects du stade "incertain" au stade "je suis convaincu".
Les témoignages fonctionnent parce que vous ne faites pas ce que vous voulez, les autres le font pour vous.
2. Créer un incitatif irrésistible pour capter les bons prospects
Les aimants principaux et les mises à niveau de contenu s'adressent aux visiteurs de votre site sensibles à la solution.
Ils font un excellent travail de mise en évidence de votre solution particulière en tant que réponse aux problèmes de vos prospects.
Et ils sont incroyablement efficaces pour inscrire des gens sur votre liste de diffusion. Ce qui, comme nous le savons déjà, est un moyen fantastique de garder vos visiteurs - qui ne sont peut-être pas encore prêts à acheter - engagés avec vous et votre entreprise.
Mettez votre meilleure option d'inscription par courriel dans la section des héros de votre page d'accueil pour rester en contact avec votre public. Il vous donne la possibilité de transformer vos clients potentiels en clients payants à l'avenir.
3. Concevez votre formulaire de contact en gardant à l'esprit l'intégration
J'ai une bête noire dans le monde virtuel…ce sont des formulaires de contact merdiques.
Si vous voulez que les gens vous embauchent, vous devez indiquer clairement comment ils peuvent communiquer avec vous - et un formulaire de contact générique et prêt à l'emploi ne va pas inspirer confiance à un client potentiel.
Mais si vous traitez votre formulaire de contact comme un élément de votre processus d’intégration - ce qui est absolument le cas - vous pouvez l’utiliser pour mieux qualifier vos prospects, obtenir un aperçu distinct des besoins particuliers de vos prospects et élaborer une offre bien plus convaincante lorsque vient le temps de recevoir une proposition par téléphone ou par courriel.
Donc, ne laissez pas tomber la balle avec un design sans inspiration, une copie faible ou une réticence à investir dans une technologie et des outils de communication plus intelligents.
4. Inclure une section «ressources gratuites» facile à trouver
La création d'une section «ressources gratuites» est un moyen simple de partager votre expertise.
Et lorsque vous facilitez les recherches sur votre site, vos visiteurs sont incités à rester.
Il peut s'agir d'un simple tour d'horizon de certains de vos meilleurs billets de blog, ou encore de modèles gratuits, de livres électroniques téléchargeables et de listes de vérification utiles.
Une section consacrée à vos conseils «gratuits» les plus utiles peut faire des merveilles en matière d’engagement et convaincre vos visiteurs que vous connaissez votre métier.N'oubliez pas que vous souhaitez renforcer votre autorité, vous positionner en tant qu'expert et fournir le plus de valeur possible avec votre contenu -alors faites de votre meilleur travail un élément principal de votre site.
5. Soyez plus personnel avec vos pages d'atterrissage
Personnalisez vos pages d'atterrissage pour votre trafic de référence.
Par exemple, si vous écrivez une publication en tant qu'invité, utilisez votre biographie d'auteur pour envoyer du trafic depuis cette publication vers une page de destination de votre site.
Ensuite, vous pouvez modifier la copie et le contenu de cette page pour vous adresser directement à cet auditoire. Et cela n’a pas besoin d’être compliqué non plus: un simple « Bienvenue lecteur du site XYZ » en haut de votre page peut ajouter un peu de personnalisation supplémentaire et montrer à votre visiteur que vous savez quelque chose sur eux.
Crinquer votre technologie : des outils qui permettent de passer au niveau supérieur
Pour gérer votre site efficacement (et le moins possible), vous devez pouvoir faire confiance au travail qu’il accomplira. Et souvent, cela signifie mettre à niveau votre technologie et adopter de nouveaux outils.
Que vous ayez besoin d'un meilleur hébergement, d'une meilleure sécurité, de l'automatisation de la messagerie électronique ou de la conception de votre site, l'investissement initial dans une technologie plus intelligente en vaut généralement la peine.
Mais pour de nombreux propriétaires d’entreprise en ligne, les nouvelles technologies peuvent être intimidantes (ou les choix sont accablants). C’est la raison pour laquelle la clé est d’acheter seulement quelque chose que vous pourrez mettre en œuvre et de voir les résultats immédiatement.
Je suis tombé dans le piège d'acheter le «nouvel outil brillant» et de ne jamais apprendre à l'utiliser correctement. Assurez-vous donc que vous êtes prêt à utiliser ce que vous choisissez d'investir (ou si vous êtes prêt à engager quelqu'un d'autre pour vous aider à l'utiliser).
Choisissez votre projet, préparez le plan et commencez à polir.
Le problème avec l'optimisation est qu'il peut être difficile de savoir par où commencer.
Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez le faire progressivement. C’est un processus continu qui n’a pas besoin d’être pressé.
Pour décider quelles zones de votre site Web vous devez d'abord peaufiner:
- Déterminez quelle partie de votre processus de vente a le plus besoin d’aide.
- Pensez au temps dont vous disposez et à ce que vous pouvez accomplir de manière réaliste maintenant.
- Trouvez une excellente ressource pour tout ce que vous souhaitez améliorer et suivez la mise à jour.
Concentrez-vous sur le fait de démontrer le plus clairement possible que vous connaissez les problèmes de votre public, que vous avez les connaissances et les compétences pour aider à les résoudre, et que par-dessus tout, ils peuvent vous faire confiance pour mener à bien votre travail.
Inspiré et traduit de : 5 Easy Ways to Transform Your Website into a Standout Salesperson
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