Comment les spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pour développer leurs activités
Questionnaire demandé aux spécialistes du marketing s'ils souhaitaient obtenir des réponses à des questions générales de marketing social.
Le graphique ci-dessous indique le pourcentage de répondants qui étaient d'accord ou tout à fait d'accord pour dire qu'ils cherchaient des réponses à ces questions. Au moins 85 % des spécialistes du marketing interrogés étaient intéressés par les réponses à toutes les questions suivantes :
Social Media Examiner |
Quels sont les bénéfices du marketing des médias sociaux ?
Un pourcentage significatif de 93 % de tous les spécialistes du marketing ont indiqué que leurs sites de médias sociaux ont généré plus de visibilité pour leurs entreprises. L'augmentation de ce trafic a été le deuxième avantage majeur, avec 87 % des résultats positifs. Ces prestations sont demeurées dans les deux premiers rangs au cours des cinq dernières années.
Tous les avantages se sont améliorés depuis 2018:
Tous les avantages se sont améliorés depuis 2018:
Social Media Examiner |
- L'exposition a augmenté de 87% à 93%,
- Le trafic a augmenté de 78% à 87%,
- Le nombre de prospects est passé de 64% à 74%,
- Les ventes ont augmenté de 53% à 72%
- Les fans fidèles développés de 63% à 71%.
- Le taux de pénétration du marché est passé de 54 % à 58 %
- Le leadership intellectuel est passé de 46 % à 57 %
- Les partenariats commerciaux sont passés de 49 % à 56 %
La question qui ressort naturellement du tableau ci-dessus est : "Les spécialistes du marketing qui utilisent les médias sociaux depuis des années ont-ils obtenu de meilleurs résultats ? Les graphiques suivants répondent à cette question.
Quelles sont les plateformes de médias sociaux les plus utilisées ?
Facebook et Instagram sont les deux principales plateformes utilisées par les spécialistes du marketing, et de loin. Toutes les autres plates-formes accusent un retard par rapport à ces deux premières.
Social Media Examiner |
CHANGEMENTS NOTABLES DEPUIS 2018
- Instagram est passé de de 66 % à 73%.
- Twitter a chuté de 62% à 59%.
- LinkedIn est passé de 56 % à 58 %.
- YouTube est passé de 50 % à 54 %.
- Pinterest à légèrement augmenté de 27% à 28%.
- Snapchat a baissé de 8% à 6%.
Quelle est la plateforme sociale la plus importante pour les spécialistes du marketing ?
Social Media Examiner |
Nous avons demandé aux spécialistes du marketing de choisir la plateforme sociale la plus importante pour leur entreprise. Parce qu'un seul choix était permis, les résultats sont révélateurs.
La plupart des spécialistes du marketing (61 %) ont choisi Facebook comme plateforme la plus importante. Ce graphique révèle clairement que Facebook est toujours la principale plateforme pour les spécialistes du marketing.
CHANGEMENTS NOTABLES DEPUIS 2018
- Facebook a chuté à 61% comparativement à 67% en 2018.
- Instagram a sauté de l'emplacement no 3 à l'emplacement no 2, en hausse de 4%.
- LinkedIn a perdu le créneau #2, mais est passé de 12% à 14%.
- YouTube est passé de 4% à 5 %.
La montée et la chute des plateformes sociales sur 5 ans
Social Media Examiner |
Nous montrons ici les quatre principales plateformes sociales que les spécialistes du marketing jugent les plus importantes sur une période de 5 ans.
Pour la première fois en 5 ans, Facebook a perdu des parts de marché en tant que plateforme la plus importante pour les spécialistes du marketing, passant de 67% en 2018 à 61% en 2019.
La montée en puissance d'Instagram se voit clairement (en bleu), à côté du déclin de Twitter (en jaune).
Vous pouvez trouver la page originale du rapport ici :
q
Pour la première fois en 5 ans, Facebook a perdu des parts de marché en tant que plateforme la plus importante pour les spécialistes du marketing, passant de 67% en 2018 à 61% en 2019.
La montée en puissance d'Instagram se voit clairement (en bleu), à côté du déclin de Twitter (en jaune).
Salut Éric, as-tu ;le lien sur l'étude de SME à ce sujet ? Merci :-)
RépondreEffacer