Cela change enfin. La voix transforme la façon dont les gens interagissent avec leurs appareils numériques et les moteurs de recherche. Cela modifie fondamentalement tous les aspects de la recherche, de la présentation des résultats aux optimisations les plus efficaces.
Pourquoi la voix est-elle si importante? Qu'est-ce que cela a à voir avec la recherche? Quels types d'entreprises devraient suivre cette évolution de plus près?
Pourquoi la voix est-elle soudainement un si gros problème?
La raison pour laquelle la voix est soudainement devenue si importante est simple: les assistants numériques. Plus précisément, ces offres d'entreprises technologiques ont été largement adoptées par les consommateurs:
- Amazon Alexa
- Apple Siri
- Google Assistant
- Microsoft Cortana
- Samsung Bixby
- 77% des Américains possèdent maintenant un smartphone
- La plupart des smartphones ont au moins un assistant vocal installé
- 32% des Américains possèdent maintenant un haut-parleur intelligent
- 72% des consommateurs qui connaissent les assistants vocaux en ont déjà utilisé un
- L'adoption d'assistant vocal est la plus élevée avec:
- Les jeunes consommateurs
- Les ménages avec enfants
- Les ménages ayant un revenu supérieur à 100 000 $
Alors, qu'est-ce que les assistants vocaux ont à faire avec la recherche? Beaucoup. Il s'avère que les gens aiment utiliser leurs assistants vocaux pour trouver des informations et obtenir des réponses à leurs questions.
Parmi les consommateurs qui utilisent un assistant vocal…
- 89% l'utilisent pour rechercher
- 88% posent des questions
- 71% des utilisateurs d’assistant vocal déclarent qu’ils préfèrent effectuer une recherche vocale plutôt que de taper
- Plus de 20% de toutes les recherches Google sur mobile sont désormais effectuées par la voix.
- 30% de toutes les recherches seront effectuées sans écran d'ici 2020
Il est important de réaliser que la recherche textuelle et la recherche vocale ne sont pas la même chose. Les consommateurs et les moteurs de recherche abordent chacun différemment. Les marques doivent donc faire de même.
Les spécialistes du marketing devraient envisager de prendre les mesures suivantes pour optimiser la recherche vocale:
Pensez conversation, pas question
- Les recherches vocales ont tendance à être plus longues et plus conversationnelles que les requêtes de texte
- Envisagez de cibler un plus grand nombre de mots clés, ainsi que des mots clés plus informels.
- Les consommateurs se tournent généralement vers des assistants vocaux pour poser des questions
- Pensez à optimiser les requêtes basées sur des questions et à créer des pages de FAQ
- Les assistants vocaux ne livrent souvent que quelques résultats choisis sur des sites fiables.
- Envisagez de concentrer des ressources supplémentaires sur la structure, la vitesse et la convivialité des sites mobiles.
La recherche vocale est-elle un sujet de préoccupation pour toutes les entreprises? La réponse simple est oui. Les recherches vocales devraient bientôt avoir un impact sur les marques de tous types:
- Les achats vocaux passeront à 40 milliards de dollars d'ici 2022, contre 2 milliards aujourd'hui
- 22% des consommateurs utilisent la recherche vocale pour trouver des informations locales
- Les recherches vocales mobiles ont 3 fois plus de chances d'être locales que les recherches de texte
- 58% des consommateurs ont utilisé la recherche vocale pour trouver des informations commerciales locales
- 46% des utilisateurs de recherche vocale déclarent utiliser régulièrement la voix pour rechercher des entreprises locales
- 27% des utilisateurs de recherche vocale trouvent les sites Web des entreprises locales par la voix
- Assurez-vous que vos informations sont correctes sur Google My Business et des plateformes similaires.
- Consacrez des ressources à encourager et à gérer vos notes et avis en ligne
La recherche vocale étant fondamentalement différente de la recherche textuelle, il est important de vous familiariser avec son fonctionnement actuel et de suivre de près son évolution au cours des prochaines années.
Plus précisément, les spécialistes du marketing cherchant à réussir avec la recherche vocale auraient tout intérêt à garder ces deux points essentiels à l’esprit:
Les assistants vocaux ne sont pas tous pareils
Du fait de la dominance de Google, les spécialistes du marketing ne s'en préoccupent que pour les recherches textuelles. La même chose n'est pas vraie pour la voix: il y a beaucoup d'assistants et chacun est différent. Par exemple:
- Apple Siri tire les notes et les avis de Yelp
- Google Assistant tire des notes et des critiques à partir de ses propres données.
La recherche vocale s'appuie sur les nouvelles technologies
L'omniprésence et la facilité d'utilisation des assistants vocaux font oublier que ce sont de nouveaux outils basés sur des technologies de pointe. Par exemple:
- Un traitement sophistiqué du langage naturel aide les assistants vocaux à comprendre la parole
- Un puissant apprentissage automatique permet de fournir les extraits appropriés aux demandeurs par la voix
Source : https://www.mdgadvertising.com/marketing-insights/infographics/listen-up-voice-search-101-for-marketers-infographic/
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