Influencer les influenceurs
Vous avez peut-être entendu dire que le marketing d'influenceurs est mort, mais je peux vous garantir que si un influenceur fait un lien vers votre message, une profusion de nouveaux visiteurs va suivre.
Maintenant, vous ne pouvez pas approcher ouvertement un influenceur et demander à cette personne de promouvoir votre contenu. Pourquoi ? Parce que dès que l'influenceur lira votre première ligne, il comprendra ce que vous voulez. Honnêtement, c'est un
« turnoff ».
Les influenceurs reçoivent des centaines de demandes de promotion de contenu chaque mois. Ils peuvent en repérer un de loin.
Voici ce que vous pouvez faire à la place. Influencez et motivez l'influenceur à partager votre contenu.
Je vais vous montrer comment vous pouvez tenter cela avec un exemple.
Disons que je vise l'HUMOUR comme mot-clé. J'ai cherché sur Google les meilleurs blogues sur NOS grands comiques. Il y a beaucoup de résultats juteux :
J'ai visité un des principaux blogues de l'époque (2007-2013), Le blogue de Martin Petit (Voir le bas de la page).
Ensuite, j'ai visité la page Twitter de Martin. On dirait qu'il tweete souvent, et une bonne proportion de ses tweets portent sur l'humour. Il a 1,300 adeptes. C'est un peu bas, mais il y a un rebondissement dans l'histoire.
Cela m'a donné une idée - une stratégie de contenu qui peut être endossée par de nombreux influenceurs (avec des dizaines de milliers d'adeptes).
Voilà ce que je ferais ensuite :
- Jetez un coup d'œil aux autres blogs les plus populaires. Déterminez quels blogueurs ont des milliers d'adeptes sur Twitter ou Facebook.
- Lisez leurs messages/tweets (vous trouverez ainsi plusieurs autres influenceurs du même domaine comme vous le verez en cliquant le liens). Cherchez leurs entrevues en ligne pour découvrir ce qui les motive.
- Créer un article (ou une vidéo ou une infographie) basé sur vos recherches. Si je voulais influencer Martin, je créerais un infographique ou écrirais un article sur le Bordel Comédie Club puisqu'il est un des principaux fondateurs.
- Je le tweetterais alors à lui ou l'afficherais sur sa page FB. S'il l'attire (et il le devrait parce que, - j'aurais passé beaucoup de temps pour mon article -, et que j'ai deviné qui le ferait), il le partagera. Cela me permettrait d'obtenir un trafic ciblé qui a le potentiel de se convertir.
- Même s'il ne retweet pas, je sais que je suis assis sur un contenu en or qui ne manquera pas d'être remarqué par les personnes intéressées par l'humour et qui fréquente la Comédie Club et autres spectacles et festival d'humour qui sont légions au Québec.
Ce que je vous ai donné n'est qu'un exemple. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg quand il s'agit du potentiel de cette technique.
Utilisez votre créativité pour concevoir un contenu encore plus avancé et informatif dans votre créneau.
Héhé
Chouchouter l'égo d'une personnalité
fonctionne assez souvent !!!
Eric RicochetMaster avec le lien sur mon blogue |
Aucun doute ! tu es un CHEF d'orchestre en rayonnement web
RépondreEffacerTourlou :)