| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


3 févr. 2006

Carte de pointage des services de Google

Voici un très bon comparatif de Forbes qui comprend une carte de pointage qui fait la moyenne de trois points; la popularité du service, le capital potentiel et le focus que Google apporte au service. En analysant leur carte de pointage j'ai décelé quelques erreurs et cela m'a incité à produire aussi la mienne:

Carte de pointage des services de Google
Les services de Google

Pointage de Forbes

Mon pointage
1. Search:A-A
2. Contextual Ads:C+B+
3. Local/Maps/Earth:B+ A-
4. Froogle:D+D
5. Gmail:CB-
6. Base:CD
7. Search Appliances:BC
8. Google Pack:C-C
9. Video Store:CC-
10. Blogger:C-B
11. Google Talk::B-C


1- La part de marché de Google est plus importante que celle mentionnée. Les américains sont toujours aussi nombrilistes et ne soucie pas, que plus des deux tiers des internautes ne sont pas américains.
2- Forbes fait une grosse bourde ici en écrivant "Google doesn't break out revenue from AdSense, but most analysts believe it is a small part of the company's business." Dans le dernier trimestre voici ce que dit le rapport financier : "Google Network Revenues - Google's partner sites generated revenues,through AdSense programs, of $799 million, or 42% of total revenues."
3- Google a commencé a tester l'ajout de liens sponsorisé dans la colonne de droite de Google Local/Maps. Il y a eu aussi des tests d'implantation directement sur les cartes avec des marqueurs publicitaires. Avec les nombreux "scrapping" ou "mashup" des cartes de Google, il ne serait pas surprenant de voir Google implanté ces procédés à court terme.
4- Je n'ai jamais trouvé Froogle très compétitif. Il s'est d'ailleur refermer sur lui-même en ne forant plus automatiquement les sites de commerce électroniques perméables.
5- Gmail se bonifie avec les mois avec de nouvelles fonctionalités. C'est aussi une très bonne utilisation de l'Ajax. La publicité se fait aussi plus présente même dans les courriels français ce qui devrait générer plus de pactole à Google.
6- Le pire gaspillage que j'ai vu chez Google avec Orkut ! Google Base avait un énorme potentiel et ils l'ont laissé à lui-même en allant même jusqu'à l'ouvrir à l'automatisation en lot pour remplir sa base de données de n'importe quoi.
7- Un petit marché. Tout de même un très bon produit qui de toute façon servait à l'interne et était déja développé.
8- Un processus d'installation très efficace pour des produits déjà existant.
9- Un lancement précipité et une interface médiocre. En espérant que l'équipe d'ergonomie de Google Maps ou Gmail vont aller prendre le relais ici !
10- Un service qui somnole passablement. Pourtant avec les AdSense qui y sont parfois et facilement intégrable, Google devrait y mettre plus de ressource.
11- Un autre produit qui manque de finition. surtout avec l'ajout de Trillian dans le Google Pack.

Étiquette de Technorati: , , ,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire