Étonnant constat que le rapport Feed (
PDF 18 meg ou
rapport Flash ici) de Razorfish, -
première agence marketing Web au monde -, sur l'adoption si rapide des technologies Web 2.0 (réseaux sociaux, micro-blogue, Widget, RSS, etc) par les utilisateurs que les experts de l'industrie y ont de la peine à suivre.
...today’s consumer is more technically adept, open for experimentation and—most importantly—active than ever before.
Et voici quelques statistiques tiré de cette étude qui vaut vraiment le détour :
- 28% utilise assez fréquemment Twitter (qui est un relativement nouveau)
- 41% utilise assez fréquemment des étiquettes (tag cloud)
- 52% utilise assez fréquemment les fils RSS
- 52% ont partagés des signets avec des service comme del.icio.us
- 55% use widgets on the computer
- desktop with some frequency
- 62% utilise assez fréquemment des widgets sur des sites comme Facebook ou iGoogle
- 81% remarquent les liens “Most Popular” ou “Most Emailed” assez fréquemment
- 94 % consomment des vidéos en ligne
- 52 % ont téléchargés des vidéos de leur cru et 84% des gens les partagent
Un mot qui résume bien l'étude : ACTIF
Aucun commentaire:
Publier un commentaire