Critère | Critère # 1 | Critère # 2 | Dans le top 5 |
Prix | 48.8% | 19.5% | 91.0% |
Choix | 12.0% | 25.3% | 79.1% |
Utilisabilité/Convivialité | 12.0% | 8.7% | 57.3% |
Modes de paiement | 5.0% | 10.2% | 50.9% |
Service clientèle | 5.0% | 7.9% | 50.0% |
Promotions / publicité | 3.7% | 9.9% | 42.8% |
Accès aux avis des clients | 2.7% | 5.9% | 39.0% |
Possibilité d'achats multiples | 2.7% | 4.9% | 33.4% |
Reconnaissance du nom | 5.8% | 5.0% | 32.5% |
Recommandations d'amis/connaissances | 2.1% | 2.6% | 21.0% |
Source: J.P. Morgan Internet Team 2008 Consumer Survey
Il est à noter que la dernière ligne du tableau détonne avec beaucoup de littératures récentes où le "Word of Mouth" est habituellement un des critères les plus fort dans le processus d'achat !!!
Peut-être que les britanniques sont plutôt sceptiques sur les conseils de leurs proches ?
Je pense que le "Word of mouth" influence le besoin alors que le prix influence l'achat en tant que tel. Le "word of mouth" contribue à créer le besoin. Une fois que le besoin est créé, il me semble logique que,sur le Web, les consommateurs recherchent le meilleur prix pour combler ce besoin.
RépondreEffacer@Kinaze
RépondreEffacerEffectivement cela est une très bonne hypothèse.