L'étude Groundwell de Forrester nous montre, - encore plus qu'en 2008-, que les réseaux sociaux ont la cote en 2009. La portion publié gratuitement sur les États-unis aujourd'hui nous montre une certaine augmentation des créateurs de contenu mais surtout une très bonne augmentation des participants (joiners).
Voici déniché sur leur site, les graphiques de l'étude décortiquée par pays :
Créateurs: Publie un blogue et/ou des pages Web et/ou téléverse des vidéos et/ou de la musique personnelles.
Critiques: Publie ou côte des appréciations de produits/services.
Collectionneurs: Utilise les fils RSS et/ou ajoute des étiquettes aux photos et/ou vote pour des sites Web.
Participants: A un profil à jour sur un réseau social et/ou visite des réseaux sociaux.
Spectateurs: Lit/regarde/écoute le contenu des autres.
Inactifs: Ne créer ni ne consomme du contenu social.
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Super information, Éric. Merci.
RépondreEffacerCe qui retient mon attention dans les conclusions de cette étude : « Creator activity appeals only to those who like to create or upload content, and regardless of the ease of blogging and YouTube uploading, this doesn't apply to everybody. If you believe in the future that everybody will be creating or organizing content, we disagree -- it's a matter of temperament, not technology. »...
Les créateurs ont peu augmenté, alors qu'ils sont ceux qui bénéficient le plus des réseaux sociaux. À l'opposé, le nombre de collectionneurs, participants et spectateurs progresse considérablement. Ma petite conclusion : encore plus de retombées pour les gens et les entreprises qui se donnent la peine de créer du contenu intéressant, n'est-ce pas ?