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2 nov. 2016

3 manières d'accrocher vos lecteurs






Dans cet article, je vais présenter trois techniques pour saisir l'attention, avec des exemples de la façon dont ils peuvent être utilisés dans votre contenu:
  • Méthode n° 1: Histoire d'une démonstration
  • Méthode n° 2: Étude de cas
  • Méthode n° 3: Position opposée

Méthode n° 1: Histoire d'une démonstration

Disons que j'écris:
"Aimez-vous les salades de tomates cerises? Moi j'adore. Mais la coupe de trois tasses de petites tomates cerises c'est un frein "aux munchies" (à la fringale). Mais voici une bonne astuce qui reduira de 80% le temps de préparation.
Voici ce qu'il faut faire: Prenez deux grandes assiettes et étaler vos tomates cerises sur une d'elle. Renverser la deuxième assiette par dessus et avec un couteau de chef vous tranchez le tout entre les deux assiettes en sandwich. Et voilà !



Dans l'exemple ci-dessus, vous avez suivi, n'est-ce pas?

Non seulement vous avez suivi, vous vouliez savoir ce qui est arrivé ensuite.
Lorsque vous utilisez une histoire qui implique une démonstration, vous attirez le lecteur à travers votre contenu. Ensuite, une fois que vous avez atteint la fin de votre histoire, vous suffit de le connecter au reste de votre article.
Une démonstration n'est qu'un moyen d'attirer l'attention de vos lecteurs. La seconde est une étude de cas.

Méthode n° 2: Étude de cas

Saviez-vous que Airbnb plafonnait en tant que compagnie jusqu'à ce que le batteur de Barry Manilow devienne un client?
Pourquoi Airbnb était-il en difficulté? Quelle est la connexion étrange entre Airbnb et le batteur de Barry Manilow? Et comment tout cela se connecter au reste de l'article?
Cela à l'air intéressant? Les études de cas - historiques ou actuelles - attirent les lecteurs parce qu'ils veulent savoir ce qui se passe ensuite et pourquoi les choses se déroulaient comme elles le faisaient.

Pourquoi Airbnb était-il en difficulté? Quelle est la connexion étrange entre Airbnb et le batteur de Barry Manilow? Et comment tout cela se connecter au reste de l'article?

Le début de l'histoire Airbnb, est que les fondateurs étaient désireux d'offrir des chambres similaires aux B&B avec les petits déjeuners. Cela exigait que le propriétaire soit présent quand un voyageur s'est pointé et de rester dans la maison ou l'appartement pour le brunch. Mais le batteur de Barry Manilow ne voulait pas qu'une chambre; Il voulait un appartement entier.

Cela a été un moment charnière pour Airbnb. Et voici le lien avec le reste de l'article:

Nous formulons souvent nos propres idées lorsque les clients ont des suggestions beaucoup mieux pour la façon dont nous pouvons gérer nos entreprises. En écoutant leurs vrais clients, Airbnb a trouvé un moyen d'offrir un hébergement qui a un attrait considérable.
Voyez comment l'histoire a attiré n(v)otre attention ! 

Eh bien, il y a une autre méthode. C'est ce qu'on appelle la «position opposée».

Méthode n ° 3: Position opposée

Une position opposée est quand vous présentez un argument qui semble entrer en conflit avec votre propre titre.

Disons que vous écrivez un article sur "comment apprendre rapidement." Dans le premier paragraphe,vous offrez un point d'opposition.

Vous pourriez vous moquer de la «vitesse de lecture» et parler de la façon la plus rapide de lire vous expose à plus d'informations, plutôt que de créer une compréhension durable du sujet que vous lisez.

Vous expliquerez alors que ralentir et prendre des notes peut sembler long, c'est la façon la plus efficace de conserver ce que vous avez appris.

Vous enseignez à votre public «comment apprendre rapidement» - c'est tout simplement différent de ce qu'ils pourraient s'attendre à entendre, il les réveille et les fait se concentrer sur votre contenu.
Gardez votre public fasciné. 
 Il faut commencer par un concept, puis passer son chemin à travers l'information et évoquer d'autres éléments - vous obligeant à prendre attention.
Les conférences sont aussi un bon exemple. Les orateurs savent que l'orateur précédent a peut-être ennuyés le public avec des graphiques et des faits et des chiffres sans fin. C'est pourquoi ils utilisent des histoires, des études de cas, et l'opposition.

Ainsi, lorsque vous écrivez, prenez exemple sur un grand orateur pour garder vos lecteurs absorbés pour passer à travers le reste de votre article.

Inspiré de Copyblogger

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