1. Un contenu efficace vous éduque
Au fil des
ans, vous avez sûrement vu la maxime : Ne pas vendre, informer.
Même
lorsque vous créez un contenu éducatif, vous faites du marketing. Vous
commercialisez du contenu, pas vos produits et/ou vos services. Il s’agit simplement et subtilement de susciter la
vente en arrière-plan.
Du contenu
efficace est un contenu qui se rend utile. Le contenu efficace éduque votre
public sur des sujets qu'ils voudraient approfondir.
Cela
pourrait être des conseils de conditionnement physique, des compétences
parentales ou des conseils de carrière. Mais il répond à des questions urgentes
et rend la vie de vos lecteurs meilleure en trouvant une solution à leurs problèmes.
2. Un
contenu efficace doit avoir de la personnalité
Visé à
créer un site Web axé sur le contenu qui a de la personnalité, qui est facile à
lire, et qui est écrit à la fois pour éduquer et divertir est un art à
apprivoiser.
Apporter
une voix cohérente, - et non criarde comme on le subit souvent -, et de la
personnalité à votre contenu est beaucoup de travail - mais elle est aussi très
enrichissante, à la fois personnellement et professionnellement.
3. Un
contenu efficace a toujours un titre théâtral
Je radote encore, mais je vais continuer à le dire, jusqu'à ce que vous aurez finalement
compris:
Après avoir des ampoules aux doigts pour créer un contenu solide qui éduque
et d'une manière facile à lire, s'il vous plaît ne pas l'enterrer avec un titre
moche.
Les grands
titres accrocheurs aident les lecteurs à partager votre contenu. Ils attirent
plus de liens, plus de partage sur les médias sociaux, les lecteurs et les
clients.
Prenez le
temps d'apprendre à rédiger de meilleurs titres. Cela paie en retour.
4. Un
contenu efficace doit avoir une dose minimum de SEO derrière la cravate
La création
d'un contenu qui est à la fois éducatif et convivial a des avantages en SEO. Il
est exactement le contenu que les moteurs de recherche veulent servir.
Rappelez-vous,
un contenu efficace fonctionne pour les lecteurs « humains » en
premier, - et ensuite -, pour les moteurs de recherche. Si l’équilibre entre
ces deux entités semble encore mystérieux pour vous, approfondisser.
5. Un contenu efficace met primordialement l’accent sur le lecteur
Tous les
«règles» du marketing de contenu proviennent d'une seule règle: mettre d'abord
de l’avant votre auditoire.
Ce n'est
pas combien d'argent que vous aller faire avec ce papier, ou le positionnement
que vous obtiendrez dans les moteurs de recherche, mais l’ampleur de diffusion
et du rayonnement de votre contenu.
C’est
pour votre auditoire - les lecteurs et les clients potentiels – mais pas pour
votre nombril.
Cela ne
veut pas dire que vous ne devez pas avoir des objectifs pour votre entreprise
et votre contenu. Mais quand vous créez du contenu et que les deux profite à
vos lecteurs et les fait se sentir bien, vous verrez que vos objectifs de
marketing deviennent beaucoup plus réalisables.
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