22 août 2006

Les sites des partis politiques du québec



2 commentaires :

Stephane Z. a dit...

Au niveau fédéral, les souverainistes semblent eux très en retrait par rapport aux autres groupes parlementaires. Au niveau des députés par exemple, seuls 39% des députés du bloc ont leur propre site référencé auprès du gouv contre 82% au libéraux, 96% aux Cons et 94% pour le NPD.

Par ailleurs, les résultats que tu indiques sont flous : ce n'est pas parce que les militants sont actifs et provoquent des occurrences que les partis à proprement parlé se sont investis d'Internet... J'ai du mal à concervoir ce qu'on peut tirer de ce type de stats

Eric Baillargeon a dit...

Salut Stéphane,

J'ai fait cette petite recherche car Claude Béchard mentionnait que le PQ n'avait pas parlé de souveraineté pendant la campagne de Pointe-aux-Trembles.

Disons que le nombre de liens externes donne un certain avantage au PQ et que le trafic d'Alexa et les tendances de Blogpulse le place aussi en bonne position.

La problématique de fouiller sur ces partis est que "PQ" et "parti libéral" ne peuvent être utilisés en recherche car les résultats sont contaminés par la "P"rovince du "Q"uébec et par le parti fédéral.