30 août 2006

Liens et reseaux sociaux

Lee Odden de TopRank Online Marketing vient de mettre sur son carnet deux outils de création de liens vers les réseaux sociaux. Ces outils peuvent être un atout important pour le rayonnement de votre carnet ou site Web.

Par contre, comme dans la vie en général, il faut usé de modération (surtout quand cela influence les algorithmes des moteurs de recherche) et comprendre les implications des ajouts de liens que l'on implante dans ces pages.

Si votre site ou carnet utilise :
  • une longue liste de vos amis ou connaissance (blog roll)
  • de multiples catégories
  • des billets pour le mois entier
  • une multitudes de petits boutons vers des sites sociaux ou de monitoring
  • une longue liste de liens divers
  • Un nuage de mots-clés (tag cloud)
Alors il faut absolument compartimenter ses divers éléments sur diverses pages car votre nombre de liens vers l'extérieur de votre carnet ou site ne devrait jamais approché le nombre de 100 liens*.

Donc je conseille vivement uniquement le premier des deux outils, le Social Bookmark Creator mais avec l'option "Drop Down Menu" à la place du "Link List". Pourquoi ? Tout simplement dû au fait que tous les liens inclus dans une boîte défilante (Drop Down Menu) ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche !!!

*Un superbe outil pour afficher le nombre et les liens d'une page est l'extension Web Developer qui ajoute une foule de fonctionnalité très pratique à Firefox.

Technorati Tags: , ,

1 commentaire :

Yulbuzz a dit...

Question : le menu déroulant est-il bien accessible ?