15 sept. 2006

Hittail : Un service d'optimisation automatique

Assez surprenant comme nouveau service. Cela ce décline comme une solution d'analyse automatique de mots-clés négligés (ayant du potentiel) à partir de code de pistage sur votre site.

Ceci n'est rien de bien nouveau. La première chose que j'enseigne à mes clients est justement de regarder leur référents-moteur (visiteur provenant des moteurs de recherche avec l'expression-clé utilisée) et de transmettre cette liste de mots-clés aux rédacteurs pour qu'ils utilisent, -si possible-, des synonymes de ces mots-clés à l'avenir dans leurs textes.

Simple logique !

Pourquoi réutilisé les mêmes mots-clés qui vous apportent déjà des visiteurs alors que vous pourriez élargir votre éventail avec des expressions clés similaires ayant du potentiel en vérifiant avec des outils comme Overture.

Le bon coté de ce service est qu'il ouvrira les yeux de certains clients qui pensent qu'en optimisant 10 pages de chaque langue de leur site, l'affaire est faîte. Cela n'est pas la bonne méthode.

Il faudra toujours des humains pour dénicher les bons mots, - et surtout -, les bons endroits pour les utilisés.

Aucun commentaire :