22 déc. 2006

Prediction 2007

Une seule ;
Moins de 0.1 % de la planète connait ce logo en 2006,
10 à 20% le connaîtront fin 2007,
40 à 50% fin 2008.

20 déc. 2006

Gestion de crise ? Publicité Adwords !

L'entreprise de restauration Taco Bell utilise présentement une campagne Adwords pour l'aidé à gérer la crise sur le e-Coli qu'elle a subit dernièrement.



Cette publicité sur Google, - visible uniquement aux États-Unis -, lie sur un communiqué de presse et aussi sur une vidéo du président.

Évidemement, les journaux (NY Times) et plusieurs cabinets d'avocats sont aussi de la fête !

La FTC rendra muet le WoM Marketing

Probablement dû à la grande médiatisation de l'affaire Edelman/Walmart la Federal Trade Commission exige maintenant que tous personnes étant rémunéré doivent le mentionner dans leur billet. Le début de la fin pour PayperPost.com ?

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Chine : Le leader Baidu pris a manipuler les classements

La guerre des moteurs de recherche est beaucoup plus féroce en Chine ! Pourtant Baidu semble prendre toujours plus de part de marché.

19 déc. 2006

Police 2.0 : Youtube

Après la recherche sur Google qui a souvent aidé des détectives à retracer des suspects voici que la police d'Hamilton en Ontario utilise maintenant YouTube pour l'aider a identifier des suspects.

JayJay551

Mais comme YouTube est verrouillé au poste de Police, le sergent a dû utiliser un autre ordinateur qui avait déja un compte YouTube pour placer sa vidéo. Le pseudo précédemment utilisé par la police pour la recherche de pornographie juvénile est maintenant brûlé.

12 déc. 2006

Vers la St-Valentin Skype devrait atteindre les 10 millions d'utilisateurs en ligne


En ce moment c'est près de 8,3 millions et si la tendance ce maintient le cap des 10 millions d'utilisateurs simultanés de Skype devrait être autour de la mi-février.

Le declin de Search Engine Watch et le nouveau Mamma Video

Depuis le départ de Danny Sullivan, - et plusieurs anciens de SEW -, vers Search Engine Land la qualité et la quantité des billets a réellement déclinés.
Exemple : Ce billet sur le nouveau metamoteur vidéo de Mamma n'a pas aucun mot qui ne viennent pas du communiqué de presse de Mamma. Que du copier-coller de pans de phrase. On se demande même si quelqu'un la testé moindrement ?

Un fil de moins pour mon aggrégateur !

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7 déc. 2006

Infopresse gagne le Boomerang de la plus grosse bourde

Incroyable et qui résume bien ce que j'ai toujours pensé de ce concours ou Macromedia devrait être le plus gros commanditaire.



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6 déc. 2006

Cadeaux de Noel : Pres de 4 sur 10 seront achetes en ligne

On mentionne souvent que le commerce électronique est négligeable. Plus maintenant si l'on regarde les statistiques de ComScore chez eMarketer.
  • $608 millions ont été dépensé en ligne seulemement pour le lundi du restant de dinde*
  • $11.75 milliards pour le mois de novembre dernier
  • 24% d'augmentation comparé à novembre 2005
  • 39% des cadeaux de Noël seront achetés en ligne
*Lundi de la thanksgiving américaine

5 déc. 2006

L'affaire Michael Anthony Bradley

Le mystère restera sur une des affaires les plus délicates pour Google et sur sa poule aux oeufs d'or. La publicité au clic !

Retour en 2004

  • Le 14 mars 2004, Aaron Wall nous révèle un logiciel en vente pour $1,000, Google Clique, qui permettrait d'automatiser des clics frauduleux sur des annonces Adwords.
  • Le 18 mars 2004, Michael Anthony Bradley est arrêté pour tentative d'extorsion (et diverses infractions de fraudes électronique) grâce à l'enregistrement par des agents spéciaux fédéraux chez Google.
  • Le 24 juin 2004, ClickFraud Report nous apprend que le sir Bradley a déposé une caution de $50,000 pour rester en liberté et que Google coopère pleinement dans l'enquête.
  • Le 4 décembre 2006, Business Week nous apprend que toutes les charges ont été abandonnés et que, selon toute vraisemblance Google ne voulait pas coopérer et dévoiler trop d'information sur la problématique de la fraude aux clics.
Bizarre, qu'avec une preuve qui semble assez solide M. Bradley s'en tire aussi facilement et échappe au 20 ans de prison et à l'amende de $250,000. Google ne semble pas très chaud à discuter de cette problématique, mais risque de créer un petit tsunami avec cette affaire.