18 sept. 2007

Recherches locales et environnement seront une combinaison gagnante

Le local et l'environnement seront les grands gagnants de la prochaine décennie sur le Web. Ceci pour de nombreuses raisons :
  • La recherche locale n'est pas juste pour les plombiers et les restaurants
  • Les calculateurs de Co2 et autres "widget" vont faire prendre conscience du gaspillage énergétique de l'achat à des pays éloignés et seront de plus en plus présents sur les sites Web pour conscientiser les internautes
  • Les rappels massif de produits et le piètre contrôle de qualité des nouveaux pays exportateurs vont miner la confiance des acheteurs
  • La chute probable dans la prochaine année de la devise américaine va freiner les importations et stimuler les achats de proximité et ceci risque de ce réfleter sur la planète
  • Le marketing vert va croître énormément en 2008 et les catastrophes naturelles à venir vont renforcer cet état de fait.

3 commentaires :

SebastienProvencher a dit...

Nous devons être sur la même longueur d'ondes. J'ai fait un billet la semaine dernière sur ce sujet...

Eric Baillargeon a dit...

Effectivement Sébastien, assez similaire comme sujet. Je donnerai quelques exemple d'intégration de ce concept chez mes clients bientôt.

Nathalie a dit...

Bonjour
cette approche de "product local search" est celle qui nous a inspirée , en France, pour lancer le premier moteur de recherche locale de produits en promotion. SIte lancé le 2 juin. Pour le moment, il se base sur les produits référencés dans les prospectus des enseignes physiques. A ne pas confondre avec les sites qui référencent les commerces locaux et parfois leurs promotions...ou les sites qui éditent les prospectus en les géolocalisant. La proposition de création de valeur n'est pas la même et bien évidemment, notre conviction est que le modèle en devenir est celui qui part de "l'intention/produit":http://www.lesprixducoin.com