13 mars 2008

Ashley Alexandra Dupre est bien reseaute

C'est fou comme les réseaux sociaux nous offrent une mine informationelle sur des individus. Hier, encore quasiment inconnue, Ashley Alexandra Dupré est aujourd'hui sur plusieurs "front" de la presse internationale pour sa soirée avec le gouverneur Eliot Spitzer qui depuis hier est ex-gouverneur.

MySpace

En fouillant rapidement, on trouve que mademoiselle avait comme "amie" nul autre que Céline Dion et Madonna dans son profil sur MySpace (Mise-à-Jour: Déjà désactivé), qu'elle aime maintenant sa vie à New York et qu'elle est sur le toit du monde après une fin d'adolescence difficile.

Facebook


Sur Facebook, son profil est caché, mais elle a encore 26 "amis" à cet heure (Mise-à-Jour 12h35: Depuis 1 heure des douzaine de nouveaux profils avec comme nom "Ashley Alexandra Dupré" ont été crées) (Mise-à-jour 13h05 : Aussi désactivé), dont beaucoup d'hommes qui semblent d'âge mûre ;-). Gageons que plusieurs disparaîtront dans le courant de la journée. Évidement une foule de nouveaux groupes ce sont crées aujourd'hui sur cette nouvelle "star" médiatique.

Bien choisir ses amis

Je crois que cette autre histoire va faire que plusieurs vont aller sécuriser un peu plus leur profil pour qu'on ne puisse voir leurs amis sur Facebook et qu'il va probablement bientôt avoir une application de veille du style "Je ne veut plus être l'ami de...", car même si nous même on bloque l'accès aux autres sur la possibilité de voir nos propres amis, si nos amis le font pas eux, comme dans ce cas-ci pour Ashley, c'est dans des cas comme ci-haut que l'on peut se faire éclabousser.

Dans lamême veine :

Jerome Kerviel : Premier suicide mediatico-social sur Facebook

Aucun commentaire :