2 juin 2008

Les tentives d'extorsions par courriel se rafinent

Je crois que c'est le premier courriel d'extorsion de fonds qui a au moins une information plausible à l'intérieur soit la référence à Guy Andre Kieffer. Par contre, ceci doit être assez chiant merci pour sa famille qu'en plus de le savoir disparu, de voir son nom utilisé dans une tentative de fraude. Ce courriel a été envoyé à partir d'une adresse à mysinamail (gueiphilippe1@mysinamail.com) ce qui est un peu loin de l'Afrique.

A Votre aimable attention,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée en contact d'affaire avec vous. J'ai obtenu votre adresse après des recherches assez filtrées. j'espère que vous serez digne de la recommandation de mes prières donc une personne de confiance avec qui je peux faire des affaires . Quelqu'un avec qui je n'aurai aucune hésitation à me fier pour expliquer ma situation . Je suis Guei philippe le seul fils de défunt M. et Mme Guei Albert . Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à mort par ses associés d'affaires lors d'une de leurs promenades en voyage d'affaires puisqu'il était un membre influent du Syndicat de la Bourse Cafe-Cacao dirigé par monsieur TAPE DO .Syndicat au sein duquel il y a même eu une crise grave,
crise aucour de laquelle certaines personnes sont mortes mystérieusement dont mon père et surtout le journaliste Franco-Canadien Guy Andre Kieffer qui a trouver la mort en voulant enquêter.

Ma mère est morte quand j'avais 6 ans et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en juin 2004 dans une clinique privée d' Abidjan, il m'a secrêtement appelé à son chevet et m'a indiqué qu'il a fait un dépôt d'une somme de cinq millions cinq cent mille dollars américains($5.500.000 USD) dans une Banque ici à Abidjan, qu'il a mis à mon nom en tant que son seul fils . Il m'a également expliqué que c'était à cause de sa richesse et de sa promotion en vue qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il a donc souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerais cet argent et l'utiliserai dans des investissements et pouvoir continué mes études.

Par conséquent , je sollicite votre aide en vue de faire rapatrier ces fonds chez vous . je suis disposé à vous offrir 20% de toute la somme qui représente mon héritage en compensation pour votre effort apràs le transfert de ces fonds sur votre compte. En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. Tout ce que j'attends de vous c'est:

Fournir un Numero de compte ou les fonds seront virés
Ensuite vous hériger en gardien de ces fonds le temps que je finisse mes papiers et vous rejoindre.

J'aimerais avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité. Vous pourrez me joindre dès réception du présent message à ce email.guei_philippe@yahoo.fr

Merci que Dieu vous bénisse .

Philippe Guei

1 commentaire :

Tan a dit...

J'ai reçu le même mail sur ma bal "gmail", je réside en France et c'est très clair c'est une tentative d'extorsion de fonds, j'espère que personne ne sera dupe !