10 nov. 2008

Change.gov: Obama a fait en 5 jours ce que les politiciens canadiens et québécois mettront 5 ans a comprendre

Cinq jours après son élection le site Change.gov aide à la transition tout en récoltant les messages et histoires des électeurs pour mieux gouverner et surtout de prendre le pouls de la population tout en collectant leur adresse courriel et un peu plus de détails que sur son site de campagne.

En conséquence, quand il arrivera en poste M. Obama n'aura pas seulement une base politique, mais une immense base de données composé de millions de noms de supporters qui pourront être sollicités presque instantanément. Il va utiliser le Web 2 non seulement pour faire campagne, mais pour gouverner. Son courriel aux supporteurs mardi soir inclus la ligne: "Nous avons beaucoup de travail à faire pour remettre notre pays sur les rails, et je vais être en contact avec vous plus rapidement sur ce qui s'en vient".

La future administration est déjà ouverte envers les entreprises sur le Web à Change.gov, une passerelle numérique de la transition.

Politique 3.0 ?

2 commentaires :

Mario Asselin a dit...

C'est vraiment fascinant de voir que M. Obama applique les principes qui l'ont guidé avant et pendant sa campagne. On peut passer des heures sur ce site et saisir tellement de choses en ce qui a trait à où ils s'en vont et comment ils comptent y arriver.

Il y a de quoi être impressionné!

Eric Baillargeon a dit...

La courte vue semble être l'adage de nos politiciens ici tandis que ces sacrés américains voient loin et même le parti républicain qui aujourd'hui nous surprend avec http://www.rebuildtheparty.com/