3 avr. 2009

Onglet Ecommerce dans Google Analytics

Vous saviez déjà qu'une majorité de vos clients ne consulte pas régulièrement leur statistiques de fréquentation sauf pour une majorité de commerçants en ligne. Mais de ceux-ci, qui gagnent leur pains et leur beurre du Web, une petite proportion ont pourtant configuré la fonctionalité Ecommerce dans Google Analytics.

Sortez du brouillard

Voici simplement deux copies d'écran qui devrait vous faire apparaître une grosse lumière dans vos brouillard de chiffres qui avec ses données vont vous faire apparaître où concentrer vos effort d'optimisation.

Vos meilleurs sites référants (et par la bande vos retour sur mailing-list) :


Vos meilleurs mots-clés

Comme vous le verez en cliquant sur ces images, les colonnes; revenue, # de transactions, moyenne des $ de transactions, taux de conversion et valeur $ par visite, vous donneront souvent une toute autre perpective sur vos statistiques Web et permettent de cibler dans ces deux cas les site référants les plus profitable ainsi que vos mots-clés les plus payants.

1 commentaire :

David a dit...

Excellent billet! En effet, l'onglet e-commerce est peu connnu et utilisé, malgré sa grande efficacité. Merci pour ce survol très précis.