| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


15 août 2011

Référencement de site Web dans Charlevoix

Le référement de site Web dans Charlevoix n'est malheureusement pas une grande priorité pour les commerçants de Charlevoix sauf peut-être pour quelques acteurs du domaine touristique.

Voici maintenant près de 3 ans que je suis à temps plein dans la région et je suis désagrablement surpris lorsque je cherche des produits ou services dans Charlevoix. Quand j'ai voulu déménager l'an dernier de St-Joseph de la Rive à La Malbaie j'ai chercher dans Google et Google Maps et aucun résultats à proximité sauf pour un qui ne pouvait effectuer ce genre de déménagement. J'ai eu recours à un vendeur de meuble pour l'effectuer. Pourtant il n'est même pas nécessaire d'avoir un site Web pour avoir un bon référencemnt dans Charlevoix, une simple inscription bien faîte dans Google Place permet d'avoir une visibilité dans Google Maps ou dans les résultats de Google si la recherche inclus le nom du produit/service et la ville. Depuis j'ai croisé au moins 6 camions d'entreprises différentes autour de la Malbaie qui offraient ce service !!!

C'est la même chose pour des dizaines de recherches de produits ou services que j'ai effectués pour trouver des commerçants de Charlevoix. Pathétique !


J'ai en moyenne 200 à 300 impressions/mois pour les quelques clients de la région de Charlevoix qui y sont inscrit.

Avec le nombre croissant de développements domiciliaires dans la région qui amène de nouveaux villégiateurs et babyboomers à la retraite, les commerçants de Charlevoix devraient un plus tenir compte du Web et du référencement.

1 commentaire:

  1. Est-ce que tu voulais bien nous parler de référencement de site web dans Google pour les commerçants de Charlevoix?

    Ça sent les mots-clés :P.

    RépondreEffacer