| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


30 sept. 2014

Nouvelle certification pour la mesure d'attention, les clics et pages consultées en prendront pour leur rhume

Résumé : L'entreprise Web Analytics Chartbeat dit qu'elle est la première à être certifiée par la Media Ratings Concil pour une nouvelle façon de mesurer l'attention réelle de lecteurs, dans le cadre d'un mouvement pour que les éditeurs et annonceurs cessent de se concentrer uniquement sur les clics et les pages vues

Depuis quelque temps, les sociétés de médias et les producteurs de contenu de divers types ont essayé de convaincre le reste de l'industrie - et en particulier les annonceurs - de s'éloigner de mesures erronées comme les pages vues et les visiteurs uniques et de se concentrer sur la mesure de l'attention. Le Financial Times, The Economist et même des sites virals comme Upworthy ont été à l'avant-garde de ce mouvement, tout comme l'entreprise Chartbeat - et maintenant Chartbeat proclame qu'il est devenu la première entreprise de l'analyse qui est certifié pour mesurer l'attention du lecteur.

Tony Haile CEO de Chartbeat, dit que la certification est venue des évaluations du Media Ratings Concil, l'organisme national de normalisation qui décide de ce qui peut être utilisé comme un nouveau standard pour la publicité aux Etats-Unis après un processus de vérification de neuf mois qui a enquêté sur toutes les parties du moteur analytique de Chartbeat, le Media Ratings Concil dit que la compagnie est maintenant accrédité pour mesurer les paramètres de l'attention à la fois pour l'affichage publicitaire et le contenu.

Nous parlons depuis un certain temps maintenant sur le Web de l'attention, et beaucoup de gens ont dit qu'ils aimaient cette une idée, mais c'était juste une idée. Mais maintenant, c'est officiel -. Maintenant, il peut y avoir une "économie de l'attention", dans lequel les éditeurs et les annonceurs achètent et vendent des minutes d''attention ou une métrique comme mesure.
Contrairement aux pages vues, qui mesurent simplement à savoir si une page est chargée, - ou encore un visiteurs uniques - depuis quelques tempps des entreprises des médias soutiennent que cette nouvelle mesure est plus près d'être réelle, comme les lecteurs physiques d'un journal ou un magazine - paramètres de l'attention comme "temps d'exposition actif", ce que Chartbeat traque, et qui peut déterminer combien de temps un lecteur passé avec une pièce de contenu spécifique , en mesurant si elle a été effectivement vue par le lecteur


Chartbeat scrute une variété de facteurs, y compris la partie de la page qui est dans la fenêtre de visualisation ( de sorte qu'il peut vous dire jusqu'où quelqu'un a eu dans l'article ou élément de contenu). Mais la question cruciale est de détecter si quelqu'un voie actuellement la page, et il le fait par le suivi du mouvement ou de l'interaction. Basé sur le fait que l'utilisateur moyen touche la souris ou le clavier au moins une fois tous les 4,8 secondes.

Le Financial Times a utilisé "le temps d'exposition active" de Chartbeat pour vendre aux annonceurs ce qu'elle croit être une meilleure mesure de la valeur réelle de ce qu'ils reçoivent, et The Economist a expérimenté la même chose. Upworthy a collaboré avec Chartbeat afin de développer ce qu'elle appelle "l'attention minutes," et a mis sa technologie en open-source en la téléchargeant sur Github.

Haile a déclaré que son intention est dans la promotion de l'idée de la "toile d'attention" et d'aider les éditeurs à bâtir des entreprises durables avec la publicité, au lieu de constamment avoir à vérifier où les yeux du lecteur sont situé ou les clics dans le but de générer autant de pages vues ou de visiteurs que possible:
Ceci donne aux marques exactement ce qu'ils veulent de façon transparente - ils veulent l'attention de leur public, ce qui leur ai donné d'une manière complètement mesurable. Et pour les éditeurs, ils veulent savoir ce qu'ils ont créé est quelque chose de précieux et qui retienent l'attention des gens.
 Paliatif à cette solution

En utilisant le plug-in Scrolll Depth en en créant un tableau combinant les données de celui-ci avec le temps moyen passé sur la page vous serez en mesure de vous approcher grandement de cette mesure d'attention.


 Très grandement inspiré de l'article de Mathew Ingram sur Gigaom.

29 sept. 2014

Appronfondir vos analyses statistiques


Les outils d'analyses sont devenus monnaie courante et plusieurs commerçants devraient recueillir et analyser les données. Cependant, de nombreux clients arrêtent leurs efforts avec les données qui sont les plus facile à obtenir. Ces soi-disant mesures "de courtoisie" offrent une vue limitée de l'efficacité du marketing.

Google Analytics est partout, mais pas tous les commerçants mettent à profit à leur avantage. Creusez un peu plus dans les chiffres. Avec un effort supplémentaire sur Google Analytics, vous pouvez évaluer les campagnes, augmenter les revenus et d'optimiser votre site.

Voici quelques conseils importants que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de Google Analytics:

Vous ne pouvez pas optimiser sans données

L'optimisation de données ne se fait pas en devinant. Malheureusement, 40% des gens en marketing prennent des décisions à l'aide de l'instinct, pas de l'analyse des données. Quel genre de choses que vous pouvez optimiser? Souvent, ils ne tiennent compte que des; titres, des graphiques et vidéos, des formulaires ou des boutons d'appel à l'action.

Les leviers d'expériences de Google Analytics, qui sont des tests A / B qui vous permettent de déterminer, -avecdes données- qu'elle sont les versions qui convertissent le mieux. Lorsque vous configurez Google Analytics pour suivre et mesurer vos résultats, vous serez en mesure de prouver que votre campagne est en fait traduite par un retour sur l'investissement.

Les données d'orgueil (vanity metrics) sont sortis, les mesures réalisables sont là

Qui n'a pas un petit frisson quand leurs nombres de pages vues passent à travers le toit? Aussi intéressant qu'ils sont, les pages vues n'aident pas vraiment de prendre des actions sur vos données. Selon une analyse récente de Google Analytics, les mesures concrètes sont celles qui convertissent sur l'impact et les revenus.

Par exemple, un taux de rebond est une statistique facile à trouver, mais il ne vous donne pas toute l'image. Le taux de rebond par source, d'autre part, peut indiquer comment bien qualifié votre trafic provient d'une source individuelle. Cette connaissance peut vous aider à prendre des décisions importantes au sujet de vos dépenses de marketing.

Calcul du Retour Sur l'Investissement n'est pas une option, c'est une exigence

Seulement un tiers des acheteurs de calcul le retour sur investissement, ce qui signifie que la majorité des acheteurs ne sont pas sûrs que leurs efforts portent fruit. Avec l'analyse, vous pouvez résoudre le flou et et résoudre l'équation. Et qui ne veut pas prouver que leurs campagnes marketing ont un impact sur les recettes?
Le Calcul du RSI ne prend que quelques étapes à mettre en place, mais la récompense est énorme. Mettre des valeurs à vos objectifs/buts (goals) vous montrera les actions des clients qui entraînent le plus de revenus. Une fois que vous savez cela, vous pouvez optimiser votre page avec un retour sur investissement à l'esprit.

Donner du crédit lorsque le crédit est dû

Un utilisateur pourrait vous vérifier d'abord par un poste Twitter, revenir plus tard par l'intermédiaire de la recherche organique, et faire un achat à partir d'un e-mail. Si vous ne payez que l'attention à la dernière interaction du client, vous pourriez ne pas attribuer une valeur précise à votre présence sociale ou SEO.

Il est beaucoup plus facile (et plus lucratif!) si les clients visitent une fois et fasses l'achat immédiatement. Malheureusement, c'est un rêve et non pas la réalité. Depuis que Google Analytics vous permet de suivre les conversions assistées, vous pouvez surveiller les canaux qui ont un impact sur les clients qui se déplacent dans votre entonnoir.

Faire des UTMs* votre meilleur amis

Google Analytics a quelques astuces pratiques pour le suivi de l'efficacité de vos campagnes. Que vous utilisiez les médias sociaux, e-mail, PPC, ou un autre type de promotion, vous pouvez suivre les sources individuellement dans Google Analytics.

Les UTMs (Urchan Tracking Module) vous aider à percer vers le bas dans les canaux qui vous fournissent le meilleur trafic. Disons que vous utilisez Facebook et un blog invité à générer du trafic vers une page d'atterrissage.

*Un code UTM est un simple code que vous pouvez attacher à une URL personnalisée pour suivre une source, un médium, une campagne, etc.

Faire attention

Ne soyez pas tenté de collecter chaque petites données disponibles. Les chiffres pour les chiffres n'est pas la solution, vous devez donc réfléchir pour savoir lesquelles des données sont les plus utiles à votre entreprise.

La mise en place de Google Analytics pour recueillir des données n'est que la première étape. Aucun outil d'analyse peut faire l'analyse complète pour vous. Plus important encore, toujours construire dans le temps de regarder les données de sorte que vous pouvez tirer des conclusions concrètes.

Tout simplement

La définition des buts et l'utilisation des UTMs sont une bonne façon d'obtenir de meilleurs retours sur investissement.

Bonus : Une petite astuce qui ne nécessite pas de donnée statistique

Avec les systèmes téléphoniques d'aujourd'hui, il est aisé d'ajouter de nouveaux numéros de téléphone à votre entreprise. Donc en utilisant sur votre site un numéro qui se retrouve uniquement sur votre site Web, vous pourrez ainsi avoir une donnée solide et concrète de la performance du site versus les autre médiums.
Ceci peut évidemment être valable dans d'autres campagnes marketing sur des médiums différents.


Très grandement inspiré du billet de Cris Lucas sur 60secondmarketer.




12 sept. 2014

Géo-localisation du serveur Web

J'ai un client qui a payé plusieurs milliers de dollars pour son nom de domaine qui est le titre de sa profession. Mais avec une recherche sur ce titre il n'apparaissait pas dans la première page des résultats et obtenait qu'une 17ème position ce qui est anormal.Normalement une recherche sur un nom de domaine qui a quelques liens externes on obtient normalement un top trois au minimum.

Mon client en plus avait fait affaire avec une des deux plus grosse boîte d'optimisation Web du Québec. Et cette boîte n'a jamais mentionné que la géo-localisation du serveur Web avait une grande influence sur le positionnement Web. Comme son serveur était en Angleterre il ne se positionnait moyennement avec une 4ème position en Angleterre mais au Canada où la clientèle ciblé de mon client est située.

Du à des facteurs technique il était impossible de déménager le serveur au Québec. Alors en utilisant l'outil Webmaster Tools de Google on peut mentionner où se situe notre clientèle même si le serveur Web se trouve dans un autre pays.
À la suite de cette modification, le site de mon client c'est retrouvé immédiatement en 7ème position. En bonifiant ensuite sa page d'accueil, il est maintenant en première position sur son titre de profession autant au singulier et au pluriel et son trafic c'est accru de 375%.