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Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
20 oct. 2006
Yahoo Finance 2.0
Contrairement à Google Finance qui nous présente beaucoup plus d'informations qui gravitent autour d'un stock boursier, Yahoo Finance se concentrer sur les chartes graphiques.
En passant, Google Finance va bientôt permettre de comparer des stocks, d'enlever les les "flags" de nouvelles et va présenter quelques autres améliorations très bientôt. Je les ai vues hier, et je n'ai malheureusement pas pris de copies d'écran car je croyais que c'était permanent.
Technorati Tags: yahoo+finance, google+finance
19 oct. 2006
Media Trad : NBC Universal amorce le premier le virage
...NBC Universal a annoncé un vaste projet de développement sur Internet et les médias électroniques baptisé «NBCU 2.0». Les économies dans les secteurs classiques seront réinvesties dans cette branche, dont le chiffre d'affaires devrait dépasser un milliard de dollars en 2009, a ajouté le groupe.Il faut dire que les annonceurs poussent !
Via Technaute
Technorati Tags: média, virage+internet, média+2.0
Quand une agences de presse profite de Google
- Accroîtront votre Page Rank
- Attiront plus de traffic
- Amélioront votre positionnement
- Convertiront vos visiteurs en acheteurs
Technorati Tags: united+press, google, pagerank, search+king
Google Earth et Google Maps : Mise a jour du grand Montreal
Tous les résidents de la grande région de Montréal ne sont plus finalement sous couvert nuageux et l'amélioration du niveau de zoom autant dans le service en ligne que dans Google Earth ont été bonifié. Si cela pouvait être pareil dans la vraie vie !
18 oct. 2006
Blackout viral
Alors revenons à ma passion (dirais même folie) et voici quelques liens intéressants, en vrac tout de même, des 650 billets que je me suis tapé en relançant mon Google Reader aujourd'hui :
- Google testerait le CPA en Angleterre (pas innovateur mais une flèche de plus dans le carquois publicitaire de Google)
- Google aurait 25% du marché publicitaire. (surement et même plus quand l'on sait que Google tire 95% de ses revenues de la publicité et que pour les 6 premiers mois de l'année il a déjà + de 4.7 milliards de revenue !
- Les vrais carnets et les faux carnets. Edelman, - dont un conférencier était au dernier Webcom2006 - ce serait fait pincer à promouvoir WalMart à travers d'un faux carnet.
- Petite opérateur fort intéressant et novateur chez MSN. Vous voulez savoir quel sites canadiens le copain Michel aime ?
- La pénalité 98% chez Google. Lu sur plusieurs forums depuis une vingtaine de jours, confirmé par SEW. (Etre relégué en troisième page équivaut à perdre 98% de sa visibilité)
- Nouvel outil chez Google : Web Site Optimizer en version Test sur invitation seulement. Via Philipp Lenssen
13 oct. 2006
Quand le media citoyen bouleverse le media de masse
Suite à l'acquisition de YouTube par Google, la majeure partie des critiques émises parlaient principalement (sauf pour la polémique habituelle des droits d'auteurs) des vidéos "boboches" (de piètres qualité pour les non-québécois) disponibles sur YouTube. Attention la surprise pourra être (et sera surement) grande !
Depuis que j'ai entendu parler de cet achat mirobolant de 1.6 milliard, j'ai cogité. N'était vraiment pas sure de l'énormité du montant payé. Ensuite, j'ai fait un parallèle avec Flickr.
À la fin de l'an dernier, ayant réussi un cliché qui a fait mouche sur Flickr et dans la Toile aussi, j'ai décidé de créer un groupe un peu "select" (nombre très élevé de favoris et de page vues) grâce aux options que nous offre Flickr.
Je n'y était pas retourné depuis plusieurs mois.
Ce soir j'ai été tout simplement "flagerblasté" (bouleversé) par la qualité des photos du simple groupe que j'avais balisé et maintenant disponibles à la vue de tous. Cela frôle la qualité du magazine fétiche de mon enfance au point de vue photos, le seul et unique National Geographic !
La force du simple système des ; groupes, favoris et étiquettes de Flickr prouve que les médias de masse n'ont pas l'exclusivité de la qualité et qu'un simple passionné comme moi peut présenter des photos vraiment exceptionnelles à tous et chacun.
Note: En regardant ce diaporama, j'enrage que ce n'est pas National Geographic qui ai acheter Flickr à la place de Yahoo qui semble être sur une pente très glissante !
12 oct. 2006
WebCom 2006
Une partie de l'audience
Loic Lemeur
Le grand maître du blog en temps réel
Loic Lemeur et le présentateur Stéphane Garneau
Les photos du Webcom 2006
10 oct. 2006
6 oct. 2006
ACAP : Une solution a la Creative Commons pour les éditeurs face aux moteurs de recherche
Technorati Tags: acap, creative-commons
5 oct. 2006
Comment mesurer le retour sur investissement d'un blog
Technorati Tags: blog, roi, carnet, investissement, pr
4 oct. 2006
Webcom Montreal 2006
La table ronde de bloggeurs sera aussi bien garnies avec les Martin Lessard et Sylvain Carle comme bloggeurs officiels et d'autres les épauleront aussi comme Michel Leblanc, MC Turgeon et moi-même qui en profitera aussi pour prendre quelques clichés.
Technorati Tags: webcom+montreal, webcom-2006
29 sept. 2006
Publiez sur le Web ou crevez
Technorati Tags: média, virage+web, quotidien
28 sept. 2006
Bell et pas très simple
Par contre je peux visualiser le rapport de dérangement actif, mais ne peux y ajouter de compléments d'information au technicien qui devrait venir... demain matin. Le seul moyen de communiquer par internet quand l'on a plus de téléphone chez soi et de passer par la section "Pour nous joindre" est de choisir "passer une commande", où enfin l'on peux écrire en 2000 caractères le problème... Sauf que voici la réponse automatique :
RÉPONSE AUTOMATISÉE - AUTOMATED REPLY
NE PAS RÉPONDRE À CE COURRIEL - DO NOT REPLY TO THIS E-MAIL
Bonjour,
Merci d'avoir visité le site Web de Bell. Nous avons reçu votre demande
de renseignements.
Veuillez noter que nous recevons présentement un très haut volume de
courriels et que notre délai de réponse est entre 2 à 4 jours ouvrables.
Merci de votre patience.
Bell est heureuse de vous compter parmi sa clientèle.
Le Centre Internet Bell
Bell et pas très simple !
27 sept. 2006
Des cours de l'universite de Berkeley sur Google Video
Technorati Tags: google+vidéo, berkeley, université, cours
26 sept. 2006
S'inscrire gratuitement à Google Maps
- Son nom d'entreprise
- L'adresse complète
- Un lien vers son site
- Les méthodes de paiement acceptées
- Une courte description
- Des coupons rabais (pas testé encore)
Il faut simplement avoir un compte chez Google et ensuite aller ici (Pour nos voisins américain c'est ici) et tout simplement entrer les informations ci-haut, ensuite choisir une ou plusieurs catégories reliées à vos produits ou services. Ensuite vous choisissez la méthode de vérification que vous préférez, soit par la poste sous forme de carte postale ou encore par le système téléphonique automatisé de Google.
C'est que j'ai choisit et j'ai reçu un appel automatique de Google où l'on doit entrer par le clavier du téléphone le NIP qui apparaît sur la page Web de confirmation de l'information. Et voilà ! Il ne reste qu'a attendre que Google Maps intègre votre fiche, dans mon cas moins d'une semaine plus tard !
L'inscription gratuite à Google Maps peut générer passablement de pages vues par mois et un taux de clic vers votre site ou d'appel téléphonique en moyenne supérieure à une bannière publicitaire. Il faut bien utiliser le maximum des cinq catégories possible et n'hésiter pas à créer la votre si elle n'est pas disponible dans la liste des catégories de Google Maps.
Technorati Tags: google+maps
Publicité dynamique 2.0
La grande force de ce nouveau concept est qu'il permettra aussi de synchroniser ses publicités avec les sujets du jour qui populent Techmeme. Bravo et très bonne idée !
Technorati Tags: publicité+2.0, publicité+dynamique, techmeme, publicité+rss
25 sept. 2006
La fraude aux clic$ fait la une de Business Week
20 sept. 2006
Google vs Belgique : Vive les vieilles autruches
I had a very long conversation about the permissions issue with Margaret Boribon, secretary general of Copiepresse, to try and better understand how they wanted Google to operate. Why not use commonly understood and effective mechanisms such as robots.txt files or meta robots tags to prevent indexing?
"If you do so, you admit that Google does what they want, and if you don't agree, you have to contact them. This is not the legal framework of copyright," Boribon said.
This is an age old issue in the search engine world. By default, search engines assume that permission is granted to index a document, in order to make it searchable. Technically, shouldn't they get explicit permission? Legally, that might make things safer. Logistically, it would never work. Many sites don't have clear contact details. Some domains themselves contain multiple sites. Moreover, there are millions of sites across the web. Contacting them all beforehand simply wouldn't work well.
I asked Boribon about this, how her group would propose search engines undertake such a task.
"I'm sure they can find a very easy system to send an email or a document to alert the site and ask for permission or maybe a system of opt-in or opt-out," she said.
Would it be OK for such a system to work automatically, I asked? Yes, that would be fine. A machine-to-machine connection would be OK, she said. So then, I asked, why not use the existing robots.txt or meta robots systems?
Both mechanisms are easy, automatic ways for publishers to declare if they grant indexing permission or not. In fact, I'd argue that both are a way for search engines to ask beforehand for the very permission that Copiepresse wants them to seek. Major search engines -- not just Google -- all request or check these blocking mechanisms.
Boribon rejected the existing solutions. One issue she had was that they weren't legally endorsed. That's true, but that's also something I think will change over time. In the US, we've had one case recently where opt-out solutions like tags have been accepted.
Je ne peux pas croire que des médias n'essais pas de trouver des solutions originales (sans passer par la voix des tribunaux) face au fait que les moteurs de recherches profitent à tous le monde et sont essentiels à notre patrimoine culturel et informationels mondial.
J'étais déjà estomaquer à l'époque ou en 2001-2002 d'apprendre que l'IAB ne reconnaissait pas le téléchargement de PDF de journaux et de leurs publicités comme étant de la copie distribué*.
Merde, réveillez-vous.
Une des nombreuses solutions facilement applicables des deux cotés pour la libre circulation:
Vous obligez Google news a publier aussi l'annonce de votre régie publicitaire provenant de votre section Monde de 100 x 200 pixels pour un résumé de 100 mots. Ou encore 200 x 600 pixels pour 400 mots ? Google l'aspire comme votre résumé et votre "tracker" assure la page vue et aussi le "click thru". Techniquement compliquer ? Vraiment pas !
Votre annonceur est uniquement local ? Vous passer une entente avec Google News de votre pays uniquement pour une entente similaire avec plus ou mois "d'exposure" publicitaire et partage des revenus.
*Et dire que maintenant la plupart des journaux des grands médias vous donnent des copies gratuites à tour de bras dans n'importe quels évènements et même dans les ventes trottoir de Montréal pour ne pas voir leur nombre de copies décroitre et se faire baisser leur cotes !
Technorati Tags: copiepresse, google, belgique, medias, libre+circulation