Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
11 avr. 2007
Une des meilleurs interview de Matt Cutts
Elle a été réalisé par un adepte du marketing Web chinois, et c'est peut-être pourquoi les ingénieurs de Google, - Matt Cutts et Jianfei (朱健飞) -, sont si volubiles contrairement a leur habitude !
10 avr. 2007
Danny Sullivan sur Twitter : Combien $ ?
Google lorgne serieusement la publicité télé
Après avoir conclut une entente avec la 2ème compagnie de télévison par satellite la semaine dernière, Venture Beat nous annonce que Google ferait de même avec le leader Direct TV et ses 16 millions d'abonnés.
Google risque donc de faire une percée remarquable dans le monde de la télévision par satellite qui a un fort potentiel de ciblage de marchés spécifiques, dû à la technologie employée pour les diffusions d'émissions ciblés.
Google risque donc de faire une percée remarquable dans le monde de la télévision par satellite qui a un fort potentiel de ciblage de marchés spécifiques, dû à la technologie employée pour les diffusions d'émissions ciblés.
5 avr. 2007
Google Housing : Google devient agent d'immeubles
Sur une requête faîtes aux États-Unis seulement du style "homes for sale in San Diego" ou bien "Seattle real estate" Google affiche désormais un champ lieu ainsi qu'une boite déroulante nous donnant le choix de location ou achat. Ensuite vous êtes transporté sur Google Housing (Base) qui ressemble à ceci:
Notez aussi le lien sur un fil RSS en haut à droite. Brillant, mais j'ai hâte de voir comment les firmes immobilières américaine vont "dealer" avec ça ?
Plus d'info sur le blog de Google.
Technorati Tags: google+housing
Notez aussi le lien sur un fil RSS en haut à droite. Brillant, mais j'ai hâte de voir comment les firmes immobilières américaine vont "dealer" avec ça ?
Plus d'info sur le blog de Google.
Technorati Tags: google+housing
Google My Maps : Rien de bien nouveau
Google a transféré les fonctionnalités, ajouté en novembre 2006, de création de ses propres cartes de Google Earth a Google Maps. La nouveauté de My Maps est la possibilité de le faire directement dans Google Maps.
Technorati Tags: google, mymaps, google+earth, google+maps, google+mymaps
Technorati Tags: google, mymaps, google+earth, google+maps, google+mymaps
2 avr. 2007
MSN Live sur les steroides de Vista
La part de marché européenne de MSN Live aurait subitement explosé de 190% dans le dernier mois passant à 6.66% de part de marché. Je crois que Live augmentera encore un peu ses statistiques le temps que les nouveaux utilisateurs de Vista configurent Google comme ressources moteur.
30 mars 2007
La mondalisation prend parfois du mieux... en 4 liens
Le gouvernement Chinois perd tranquillement le contrôle des médias.
Les pays asiatiques seront de plus en plus accessible et compréhensible grâce à Google Translate et sa suggestion de contribution au rafinement de la traduction sans parler des dévelopements prometteurs en cours.
qui fait d'ailleurs de très bons résultats en chinois comme cette traduction d'un blog colloboratif à la PSSST en mandarin.
Les pays asiatiques seront de plus en plus accessible et compréhensible grâce à Google Translate et sa suggestion de contribution au rafinement de la traduction sans parler des dévelopements prometteurs en cours.
qui fait d'ailleurs de très bons résultats en chinois comme cette traduction d'un blog colloboratif à la PSSST en mandarin.
29 mars 2007
Pirelli virusalise
Un peu comme BMW à l'époque mais sans téléchargement d'un "players" dedié. Un superbe court métrage avec la splendide Uma Thurman, dans un second film de Pirelli après le choix malheureux d'une controversée Naomi dans le premier film The Call qui n'a pas eu un effet très... virulent sur la Toile !
Technorati Tags: pirelli, uma+thurman mission+zero
Technorati Tags: pirelli, uma+thurman mission+zero
28 mars 2007
27 mars 2007
Marketing et la realite virtuelle : SL et WoW
Intéressante cette conclusion du marketing "m'as-tu vu" de Second Life versus World of Warcraft :
So far all this collective marketing savvy hasn't much impressed the actual Second Lifers. More than 70 percent of the site's users say they are disappointed with the marketing that goes on in Second Life, according to a survey by Komjuniti, a Hamburg, Germany, research firm. This could be because companies are approaching the site like a traditional marketing channel....
In addition to not liking the marketing they saw, 42 percent of all respondents doubted companies would actually put much follow-up effort into the site.
...
WoW has more than 7.5 million people who pay for subscriptions to the site. While Second Life does have more than 40,000 paid subscribers, most users use free accounts. Instead, Linden Labs makes most of its money from companies that lease space on the site.
So why go there? Drum thinks it's less about the total number of users than the impression that being there can make.
26 mars 2007
Election et blogs
Ma pipe électorale à trouvé plus de 1,183 billets jusqu'à maintenant et plus de 460 billets uniquement dans les derniers 5 jours !
Les blogs devront désormais faire être dans la trousse des stratégies marketing des partis politique.
Les blogs devront désormais faire être dans la trousse des stratégies marketing des partis politique.
23 mars 2007
Superbe coup de marketing électoral viral
Très bonne la trouvaille !
(Mise-à-jour: Il semble que ce soit carrément un plagiat si l'on se fie aux dates d'enregistrements des noms de domaine de ce site et d'un site similaire pour la campagne française ou le candidat Bayrou a eu droit au même traitement - Merci à Laurent dans les commentaires)
Le nom de domaine Programme-plq.com simule le célèbre message d'erreur 404 du protocole Http. Hilarant !
Le(s) instigateur(s) anonyme(s) (Domains by Proxy de l'enregisteur GoDaddy) ont même pensé a détecter le type de fureteur pour mieux personnaliser le message :
Cliquez sur les images pour les agrandir !
Via un IM de Marc Snyder.
(Mise-à-jour: Il semble que ce soit carrément un plagiat si l'on se fie aux dates d'enregistrements des noms de domaine de ce site et d'un site similaire pour la campagne française ou le candidat Bayrou a eu droit au même traitement - Merci à Laurent dans les commentaires)
Le nom de domaine Programme-plq.com simule le célèbre message d'erreur 404 du protocole Http. Hilarant !
Le(s) instigateur(s) anonyme(s) (Domains by Proxy de l'enregisteur GoDaddy) ont même pensé a détecter le type de fureteur pour mieux personnaliser le message :
Cliquez sur les images pour les agrandir !
Via un IM de Marc Snyder.
22 mars 2007
Surcharge de veille
Statistiques* du dernier mois.
Je fais de la veille active sur plusieurs sites, - et de la vigie sur un -, ce qui grapille sur ma blog-horaire de ces derniers temps. Des chiffres en vracs de ma demi-douzaine de clients en veille :
Dans les derniers 3o jours, j'ai vu pour la première fois :
- Plus de 20 millions de pages vues chez mes six clients en veille
- Près de 12 millions de visiteurs uniques
- Frôler les 4 millions de dollars de ventes passés dans l'étape finale du panier
Et dire que ces chiffres devraient au moins doublé dans les prochains 90 jours dû à des refontes stratégiques SEO chez 2-3 clients de mes six clients.
Ce qui implique des fichiers CSV de statistiques de Google Analytics en 1 mois de plus de près de 800 mega-octets, -mais qui améliorent grandement mon sort- , alors qu'à l'époque des fichiers journaux (log files), j'en aurais eu pour plusieur dizaines de giga-octets de DVD le plus souvent remplis de données faussées par les bruits polluants (spams de toutes sortes de robots et trackback).
*Chiffres de Google Analytics.
Je fais de la veille active sur plusieurs sites, - et de la vigie sur un -, ce qui grapille sur ma blog-horaire de ces derniers temps. Des chiffres en vracs de ma demi-douzaine de clients en veille :
Dans les derniers 3o jours, j'ai vu pour la première fois :
- Plus de 20 millions de pages vues chez mes six clients en veille
- Près de 12 millions de visiteurs uniques
- Frôler les 4 millions de dollars de ventes passés dans l'étape finale du panier
Et dire que ces chiffres devraient au moins doublé dans les prochains 90 jours dû à des refontes stratégiques SEO chez 2-3 clients de mes six clients.
Ce qui implique des fichiers CSV de statistiques de Google Analytics en 1 mois de plus de près de 800 mega-octets, -mais qui améliorent grandement mon sort- , alors qu'à l'époque des fichiers journaux (log files), j'en aurais eu pour plusieur dizaines de giga-octets de DVD le plus souvent remplis de données faussées par les bruits polluants (spams de toutes sortes de robots et trackback).
*Chiffres de Google Analytics.
20 mars 2007
19 mars 2007
CABM : Centre d'action bénévole de Montréal
Un nouveau blog qui fait du bien, spécialement après les énormités de la journée que les "big shot" du pouvoir veulent nous faire avaler ! Je capoterais personnellement de savoir que l'Alberta a reçu des centaines de millions d'Ottawa être membre de cet organisme !
13 mars 2007
Viacom vs Google : YouTube finira par couter cher !
J'aime bien cette analyse de Josh Bernoff sur la nouvelle guerre juridique Californienne !
8 mars 2007
Ce n'est pas seulement les partis politiques qui massacrent une réputation...
... Les webmestres du Parti Québécois et du Parti Libéral du Québec aussi avec leur site de campagne. Et d'une manière tellement amateur.
Une "réputation" sur le Web est ce qui te donne de la crédibilité et de l'autorité sur la Toile. On pourrait apparenter cela au TrustRank et PageRank. Cette "réputation" est beaucoup plus longue a établir sur le Web que dans la vie. Elle se compose principalement des deux plus grandes sources de visiteurs sur votre site; les liens externes et les liens contenu dans les résultats des moteurs de recherche.
Les webmestres du PQ et du PLQ ont utilisés chacun deux redirections -niveau client- (meta refresh et JavaScript) pour rediriger les internautes vers leur nouveau site de campagne. Les robots des moteurs de recherche, eux n'exécute pas ces redirections au niveau du fureteur du client. Donc, tous les liens externes, ceux des pages des partis qui étaient indexées et les liens que les gens avaient mis sur leur site, pointent maintenant vers le néant pour les moteurs de recherche. Donc, une "réputation Web" de massacrer.
Pourtant, ce n'est pas compliquer de gérer ça au niveau des serveurs Web. Les redirections http 301 et htpp 302 ont été conçu exactement pour des cas comme cela et le fichier .htaccess est simple d'utilisation.
Une "réputation" sur le Web est ce qui te donne de la crédibilité et de l'autorité sur la Toile. On pourrait apparenter cela au TrustRank et PageRank. Cette "réputation" est beaucoup plus longue a établir sur le Web que dans la vie. Elle se compose principalement des deux plus grandes sources de visiteurs sur votre site; les liens externes et les liens contenu dans les résultats des moteurs de recherche.
Les webmestres du PQ et du PLQ ont utilisés chacun deux redirections -niveau client- (meta refresh et JavaScript) pour rediriger les internautes vers leur nouveau site de campagne. Les robots des moteurs de recherche, eux n'exécute pas ces redirections au niveau du fureteur du client. Donc, tous les liens externes, ceux des pages des partis qui étaient indexées et les liens que les gens avaient mis sur leur site, pointent maintenant vers le néant pour les moteurs de recherche. Donc, une "réputation Web" de massacrer.
Pourtant, ce n'est pas compliquer de gérer ça au niveau des serveurs Web. Les redirections http 301 et htpp 302 ont été conçu exactement pour des cas comme cela et le fichier .htaccess est simple d'utilisation.
7 mars 2007
S'abonner à :
Messages (Atom)