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Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
13 juin 2007
Les rois du Splog (Spam blog)
Voici le site no.1, le site no.2, le site no.3, etc.
Sur un seul de leurs nombreux noms de domaine, j'ai compté plus de 1,400 faux sites ici seulement. Des vrais king du spam et le tout gracieusement hébergé chez Blogger.
11 juin 2007
Les etiquettes (tag) un facteur en haute croissance d'apport de trafic
vupar.blogspot.com
Ayant finalement évolué pour la version finale de Blogger après moult réticences dû à quelques bugs RSS, j'ai finalement implanté un nouveau "template" et commencé tranquillement à étiqueter mes photos passées avec les libéllés (tags de Blogger)depuis quinze jours. Fastidieux au départ, mais de plus en plus efficace grâce au fonctionnalité de suggestion automatique de Blogger, j'ai déjà libellé 40% de mes presque 1,000 photos de vupar.blogspot.com.
Résultats après seulement 15 jours et en augmentation fulgurante:
Moyenne hebdomadaire avant les libéllés (tags) depuis janvier 2007:
Visiteurs unique: 250
Pageviews: 450
Moyenne depuis les libéllés (tags) :
Visiteurs unique: 750
Pageviews: 2,150
Demandes de photos ou de contrats dans la dernière année :
3 demandes
Demandes de photos ou de contrats photo dans les deux dernières semaines :
3 demandes !
La même chose se reproduit pour ce carnet mais avec des libéllés "buzz". Le tiers de mon traffic Web 1.0 (c-a-d : sans compter le fil RSS qui me fournit 70% de ma clientèle habituelle) de ce lundi met parvenu de Technorati et a amener près de 100 visiteurs unique uniquement sur le libéllé "witricity" !
Les mêmes indicateurs commencent à poindre chez mes clients où j'ai instauré un système d'étiquettes plus subtile, c-a-d sans pointer directement Technorati ou BlogSearch, mais qui font leurs preuves. Youppi !
La ZONE audio-vidéo de Radio-Canada : C'est effectivement une zone
D'une part l'obligation de l'installation de l'active X est mineure pour moi, mais la ZONE est foutrement mal codée et imperméable aux moteurs de recherche. Il faut le faire pour produire des URI semblable en 2007 :
http://www.radio-canada.ca/audio-video/index.shtml#idMedia=1367991
&urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2007/RDI2/DominiquePoirierEnDirect
200705211900_2.asx&dureeMedia=557
Mais le pire, c'est que dans la grande majorité des émissions, une transcription texte est obligatoire dans les émissions de télé transmisent nationalement. C'est le "closed captioning" que l'on voit défilé en bande texte dans le bas de l'écran pour les malentendants. Alors où sont ces transcriptions sur le Web chez Radio-Canada ?
Nous payons un fort prix pour les sténos et pour les monteurs pour intégrer ce simple fichier texte dans le signal vidéo. Pourquoi ces fichiers texte ne sont-ils pas disponibles sur la ZONE ?
Ils permettraient de mieux trouver ces émissions dans les moteurs de recherche, et ce, sans coût supplémentaire pour Radio-Canada et leurs fourniraient un traffic supérieur ce qui permettrait de rentabiliser la Zone ! Merde qu'il ne sont pas vite.
Witricity : Transmettre de l'électricité sans fil
Et bien, Hydro-Québec qui se sert abondamment des coûts du transport de son électricité pourrait bien être à court d'argument d'ici quelques années !
J'ai tout de même un petit doute sur l'effet sur les organismes vivants.
Via PCWorld.
7 juin 2007
6 juin 2007
Mon interpretation du PageRank
1. PageRank is only one of numerous methods Google uses to determine a page’s relevance or importance.Très vrai!
2. Google interprets a link from page A to page B as a vote, by page A, for page B. Google looks not only at the sheer volume of votes; among 100 other aspects it also analyzes the page that casts the vote.J'aimerais que ce soit si simple. Si une page A vote pour une page C et que cette page C vote pour la page B, un transfert de "notoriété" sera aussi effectué de A vers B. Au dernière nouvelles c'est deux cent points qui sont aussi pris en compte pour le positionnement d'une page.
3. PageRank is based on incoming links, but not just on the number of them - relevance and quality are important.La qualité est primordiale. C'est le pourquoi du faible nombre de liens qui apparaît avec la fonction Link: de Google.
4. PR(A) = (1-d) + d(PR(t1)/C(t1) + … + PR(tn)/C(tn)). That’s the equation that calculates a page’s PageRank.Zut, ils ont révélé le secret de la Caramilk !
Idem au point 3.
5. Not all links weight the same when it comes to PR.
6. If you had a web page with a PR8 and had 1 link on it, the site linked to would get a fair amount of PR value. But, if you had 100 links on that page, each individual link would only get a fraction of the value.Vrai, mais surtout pour la deuxième partie. Mais encore ici, rien n'est si simple. Les pages doivent avoir une même thématique et le texte d'ancrage du lien a aussi une très grande importance.
7. Bad incoming links don’t have impact on Page Rank.Vrai en majeure partie. Mais des failles, surtout javascipt ou meta-refresh, ont parfois nui.
8. Page Rank considers site age, backlink relevancy and backlink duration.Vrai, vrai et vrai mais aussi d'autres facteurs comme la fréquence de mise-à-jour des autres pages du site.
9. Content is not taken into account when PageRank is calculated.Hein ? Le contenu reste quand même ce qui attire les liens non ? Je n'ai pas encore vu de site sur le décrotage de nez avec un PageRank de 7, 8, 9 ou 10 !
10. PageRank does not rank web sites as a whole, but is determined for each page individually.Vrai à la base. Mais il y tout de même un petit transfert de notoriété sur les pages liées à l'interne ce qui est un facteur non négligeable.
11. Each inbound link is important to the overall total. Except banned sites, which don’t count.C'est un peu ce que je dis au point précédent.
12. PageRank values don’t range from 0 to 10. PageRank is a floating-point number.Absolument vrai. De plus le véritable PageRank est plutôt ; 0 à 3 et de 4.1 à 9.99.
13. Each Page Rank level is progressively harder to reach. PageRank is believed to be calculated on a logarithmic scale.Peut-être pas à l'échelle logarithmique, mais effectivement les plus hautes marches sont de plus en plus dure à atteindre.
14. Google calculates pages PRs once every few months.Maintenant oui, rarement plus de 2-3 fois par année.
15. Google tries to find pages that are both reputable and relevant.Ça tombe sous le sens.
Juste pour le titre je crois que je vais me le procurer
Voici le billet d'Avinash Kaushik sur la sortie de son livre.
5 juin 2007
Le GeoRSS devient la norme
À lire aussi le commentaire de Demostenes :
N’y a t’il pas une grande ironie: Parmi les plus grandes avancées récentes du monde virtuel figurent en première place les système de restitution du réel (vidéo & audio conférence, google-maps, actualisation permanente des données)...
Joost se bonifie tranquillement
2007 NHL Playoffs | Worldwide |
88HIPHOP | Worldwide |
A3tv The Nightlife Network | Wordlwide |
Aardman Animations | Worldwide |
Adult Swim | United States |
Alliance Atlantis Sci-Fi | Worldwide excluding Canada |
Atlantic Street | United States |
Australian Food | Worldwide |
AXN | United States |
Bad Boy Records Presents | United States |
Basquetbol de America Latina | Worldwide |
Beauty TV | Worldwide |
Beisbol de Nicaragua | Worldwide |
Best of National Geographic | United States, Canada |
Beyond the Pit | United States |
Bite TV | Worldwide |
BoomChicago | Worldwide |
Braindead | Worldwide |
Brazilian Music Channel | Worldwide |
Bridezillas | Worldwide excluding United States |
Bugeye Music | Worldwide |
Channel Frederator | Worldwide |
Chat the Planet | Worldwide |
Classica Channel | Worldwide excluding Austria, Germany, Italy, Japan, Spain, Switzerland |
CNN US | US |
Comedy Central | United States |
Comedy Express TV | Worldwide |
Critical Shorts | Worldwide |
DR | Worldwide |
Explora Channel | Worldwide |
Extreme Sports Channel | Worldwide |
Fabchannel Concerts | Worldwide |
Fifth Gear | United States |
Fifth Gear Shortcuts | Worldwide |
Fight Network | Worldwide |
Floating Worlds | Worldwide |
Ford Models | Wordlwide |
Fueled by Ramen | United States |
Funny Bone | United States |
Futbol de Nicaragua | Worldwide |
G.I. Joe | United States |
GameStar | Worldwide |
Gametrailers | United States |
GONG | North America, Europe |
Guinness World Records TV | Worldwide |
Havoc Action Sports TV | Worldwide excluing Japan |
Havoc Music TV | Worldwide excluing Japan |
HealthiNation | Worldwide |
Heavy Animation | United States |
Heavy Comedy | United States |
Heavy's Girls | United States |
Hollyoaks | United States |
Hot & Wet | Worldwide |
I-AMTV | Worldwide |
i-concerts | United Kingdom |
IMF Asia | Worldwide |
IMF Australia | Worldwide |
IMF France | Worldwide |
IMF Germany | Worldwide |
IMF Hip Hop Society | Worldwide |
IMF Italy | Worldwide |
IMF Journey to the Center of the Rock | Worldwide |
IMF Mexico | Worldwide |
IMF One World | Worldwide |
IMF Passage To India | Worldwide |
IMF Puerto Rico | Worldwide |
IMF Scandinavia | Worldwide |
IMF Spain | Worldwide |
IMF The Bridge: Latin America | Worldwide |
IMF The World's Best Music | Worldwide |
IMF UK | Worldwide |
IndieFlix: Docs That Roc | Wordlwide |
IndieFlix Premier Hits | Worldwide |
Indy 500 Films | Worldwide |
IndyCar Series | Worldwide |
Intimate & Interactive | Worldwide |
Joost Suggests | Worldwide |
Jump Off TV | Worldwide |
JumpTV Arabia | Worldwide excluding Middle East |
JumpTV Latino | Worldwide excluding Latin America, Canada |
Just For Laughs | Wordlwide |
Lassie | United States |
Lazy TV | United States |
Lazy TV UK | Worldwide |
Lime | Worldwide |
Live @ Much | Worldwide |
Logo | United States |
LPTV | Selected countries in Europe, Asia, US |
LX.TV | Worldwide |
MavTV | Worldwide |
Ministry of Sound TV: Access All Areas | Worldwide |
Ministry of Sound TV: Music Videos | Worldwide |
MTV | United States |
MTV (International) | Selected countries in Europe, South America, US and Japan |
MTV Staying Alive | Worlwide excluding United Kingdom, Ireland |
Much Does Wakestock | Worldwide |
MuchAdrenaline | Worldwide |
MuchMusic Video Awards | Worldwide |
MuchNews Weekly | Worldwide |
MuchOnDemand | Worldwide |
Music Nation | Worldwide |
Nardwuar | Worldwide |
National Geographic History and Exploration | United States, Canada |
National Geographic People and Places | United States, Canada |
National Geographic Wild | United States, Canada |
National Georgraphic Animals and Nature | United States, Canada |
Nettwerk | Worldwide |
New Atlantis | Worldwide |
Off the Fence Docs | Worldwide |
OnSet | Worldwide |
Plum TV | Worldwide |
PokerHeaven TV | Worldwide |
Pulp Secret | Worldwide |
QD3 | Wordlwide |
Red Bull | Worldwide |
Rehearsals.com | Worldwide |
Ren and Stimpy | United States |
Reuters | Worldwide |
Rhino Records | United States |
Roadrunner Records | United States |
Rojos de Guatemala | Wordlwide |
Rugby de Chile | Worldwide |
Saavn | Worldwide |
Saturday Morning TV | Worldwide |
SecondsOut.tv | Worldwide |
SHORTSTV | Worldwide |
SHORTSTV Corto | Worldwide |
SHORTSTV France | Worldwide |
Sivoo Chineses | Worldwide |
Sivoo Hindi | Worldwide |
Sivoo Spanish | Worldwide |
Snowvision | Worldwide |
Spike TV | United States |
Sports Illustrated Swimsuit on Demand | Worldwide |
Stadium Rockers | Worldwide |
Terra | Worldwide |
The Circus Channel | Worldwide excluing Italy |
The Dude Channel | US |
The Fit Show | Worldwide |
The Hobby Channel | Worldwide |
The Horror Channel | Worldwide |
The Martial Arts Channel | Worldwide |
The New Music | Worldwide |
The Recipe Channel | Worldwide excluding Spain, Portugal |
The Roger Sisters | Worldwide |
The Silent Movies Channel | Worldwide |
The Soccer Channel | Europe, United States, Middle East |
The Trance Channel | Worldwide |
The Westside Eclectic | Worldwide |
Threadbanger | Worldwide |
Transformers | United States |
Travelistic | Worldwide |
U.S. Soccer | Worldwide |
Versus | Worldwide |
VH1 | United States |
Virgin Fest 2006 | Worldwide |
VOY TV | Worldwide |
Wall to Wall Documentary | Worldwide |
Wall to Wall Lifestyle | Worldwide |
Warner Bros. Records | United States |
Watchmojo.com | Worldwide |
Whereitast.tv | Worldwide |
WildLight | Worldwide |
Witness | Worldwide |
World Championship Sports Network | United States |
World Poker Tour | Worldwide excluding United States |
World's Strongest Man | Worldwide |
XL Recordings Channel | Worldwide |
Mais pas encore de contenu francophone sauf le canal de musique IMF France. J'ai hâte de voir le contenu de la programmation de TV5 qui devrait sortir bientôt. En attendant je patiente :-)
Alors qui veux des invitations à prix modique ;-) ?
4 juin 2007
Un permis pour utiliser l'Internet ?
Que ce soit pour prévenir les nouveaux utilisateurs de courriel de verser des millions de dollars aux fraudes nigériennes/d'hameçonnage bancaire ou encore pour ne pas avoir à désinfecter l'ordinateur de mon frère à tous les six mois et qui cette fois est salement infecté et qui possiblement pourrait facilement servir de zombie. Sans parler des téléchargements douteux ou que je n'ai pas à créer de multiples règles d'exclusion pour pouvoir faire une vigie efficace pour mes clients, car les utilisateurs naïfs cliquent sur n'importe quel lien sans s'assurer vers où seront-ils dirigés. Ce qui encouragent des sites comme celui-ci :
de mixer et de s'approprier des communiqués de presse ou des nouvelles de l'heure et de les truffer de publicité et de liens vers leur site. Arghhhhhhhhhhh pu capable !
Alors cheres webbinots et webbinettes, SVP, quand vous avez un doute sur un lien, passez donc votre souris au-dessus du lien ci-haut et copier le nom de domaine dans une recherche sur Google. Ainsi, si ce nom de domaine n'apparaît pas dans les premiers résultats, vous aurez réduit le bénéfice de ce(s) crosseurs ! Si uniquement 50% des utilisateurs du Web effectuaient ceci, le Web et les recherches qui y sont faîtes ferait probablement gagner des millions d'heures par années aux internautes et des zilliards d'économie de temps en recherche.
Emmanuel Parody sur Quand l’Internet fait des bulles
Baidu voudrait s'implanter en Europe
Un cas de censure d'un blog
3 juin 2007
Google indexe vitesse grand V
Hier en revenant de la coupe du monde de vélo féminin, j'ai publié quelques photos comme celle-ci à partir de 15h45, j'ai ensuite été à la YulBouffe de ZéroSeconde (bonne fête encore Martin, c'était excellent et de très agréable compagnie) pour ensuite revenir ici à l'heure cendrillonesque pour m'apercevoir que dès 0h20 j'avais déjà des visiteurs provenant de Google sur cet évènement !
Cela donne 8h35 minutes pour l'indexation d'une page et l'envoi du premier référent de Google. Oui, Google Blog-Search indexe habituellement en moins d'une heure nos billets, mais la blogosphère et le Web c'est loin d'être de la même taille.
31 mai 2007
Valeur des Tetes a claques
L’acheteur potentiel de Tetesaclaques.tv devra payer 4 $ le visiteur unique. En comparaison, Google a payé 50 $ US le visiteur unique pour YouTube et Sony, 8,13 $US pour chaque visiteur du portail vidéo Grouper.Il y a d'énormes différences ici :
- YouTube et Grouper sont en grande parti des communautés, qui fidélisent leurs visiteurs et offrent beaucoup plus qu'un simple site web de visionnement de clip drôle à la sauce 1.0. Il n'y a aucune interaction entre les visiteurs des TAC, sauf pour le système de vote.
- Le contenu provient de l'équipe de production et non pas des utilisateurs. Imaginons qu'une "bad luck" arrive au lieu de production ou simplement un problème de voix au principal interprète. Probablement une diminution abrupte contrairement aux exemples cités plus haut qui eux ont des milliers de contributeurs de contenu.
J'espère que leur notoriété vont croître, mais je ne me risquerait jamais à mettre un prix sans une analyse très poussée de leurs statistiques et de leurs plans moyen terme.
24 mai 2007
Politique Quebecoise : Et c'est reparti pour une nouvelle pipe....
Suite au budget du parti, les flamèches électorales risquent de repartir de plus belles. Voici une ma pipe RSS sur le budget 2007 concocté en vitesse et que je risque de rafiner si les demandes se font sentir.
23 mai 2007
Les pages vues versus les nuvites
Oui, il y a des innocents, et il y en aura encore dans cinquante ans, qui morderont à l'hameçon de personnages peu scrupuleux et sans grand génie. Mais la fourberie de cette tactique ne me convint pas d'une réelle efficacité de cette fraude. Je suis certain que c'est surtout l'argument des pages vues de ces supercheries qui font que dynosaures publicitaires de la page vue font que cette plaie existe encore.
Combien d'entre-vous avez été au Casino après avoir vu un nuvite dans un match de foot ou encore aux olympiques d'Athène à la piscine ? 0.01 % ? Et 25% du public qui seront réfractaire à jamais à votre marque/produit ?
Le syndrôme de la page vue me fait de plus en plus pensez aux nuvites. Rigolo pendant deux secondes mais incrédible pour un long moment...
Finalement Google bannit les sites "fait pour AdSense"
Ayant fait une étude sur la location groupé (fractional ownership) de jet de Bombardier il y a 2-3 ans, 40 des 45 annonceurs utilisants des Adwords étaient tout simplement des sites bidons où ne se trouvaient que des publicités AdSense.
Le principe était simple, les petits malins achetaient des annonces Adwords à bas prix et inséraient des annonces AdSense qui eux avaient une valeur supérieure au clic que le prix payé pour le clic sur l'annonce Adwords qui y amenait les visiteurs. Comme souvent ces sites n'avaient aucune navigation, le clic sur l'annonce Adsense était de bien supérieur au taux normal.
Des dizaines de milliers de sites bidons (vont ainsi disparaître/sont déjà disparu) de la Toile jusqu'à la prochaine parade de petits futés. Il faut dire que certains de ces sites pouvaient rapportés jusqu'à $70k par mois à ce que j'ai lu dans plusieurs forums de discussion et dans certains blogs.