Les étiquettes dans les blogs et dans les sites ont de plus en plus une forte influence sur le trafic provenant des moteurs de recherche Web, de blogs et de sites comme Technorati. Et spécialement sur des sites à faible contenu comme mon
blog photo, mais aussi de plus en plus pour d'autres cas ou sites de commerce électronique. Je vous en reparlerez quand mes statistiques seront plus nombreuses et étoffées dans ces derniers.
vupar.blogspot.comAyant finalement évolué pour la version finale de Blogger après moult réticences dû à quelques bugs RSS, j'ai finalement implanté un nouveau "template" et commencé tranquillement à étiqueter mes photos passées avec les libéllés (tags de Blogger)depuis quinze jours. Fastidieux au départ, mais de plus en plus efficace grâce au fonctionnalité de suggestion automatique de Blogger, j'ai déjà libellé 40% de mes presque 1,000 photos de vupar.blogspot.com.
Résultats après seulement 15 jours et en augmentation fulgurante:
Moyenne hebdomadaire avant les libéllés (tags) depuis janvier 2007:
Visiteurs unique: 250
Pageviews: 450
Moyenne depuis les libéllés (tags) :
Visiteurs unique: 750
Pageviews: 2,150
Demandes de photos ou de contrats dans la
dernière année :
3 demandes
Demandes de photos ou de contrats photo
dans les deux dernières semaines :
3 demandes !
La même chose se reproduit pour ce carnet mais avec des libéllés "buzz". Le tiers de mon traffic Web 1.0 (c-a-d : sans compter le fil RSS qui me fournit 70% de ma clientèle habituelle) de ce lundi met parvenu de Technorati et a amener près de 100 visiteurs unique
uniquement sur le libéllé "witricity" !
Les mêmes indicateurs commencent à poindre chez mes clients où j'ai instauré un système d'étiquettes plus subtile, c-a-d sans pointer directement Technorati ou BlogSearch, mais qui font leurs preuves. Youppi !