Très rarement nous trouvons des articles sur le SEO en Russie et dans les pays de l'est.
C'est assez instéressant et assez loin des techniques "saines" de SEO de l'ouest. Évidemment on savait que Yandex eavec la côte là-bas et que l'achat de liens externes étaient courant, mais à ce point c'est un peu surprenant.
Voyage SEO avec Google et Yandex en Europe de l’Est
Du mot-clé à l'intention | Offre de services en SEO/SXO & marketing Web
Le référencement et le marketing de contenu constituent l'épine dorsale de tous vos efforts de marketing,
le canal qui contribue au plus haut pourcentage de trafic et à une croissance régulière.
26 mars 2013
18 mars 2013
Formulation de l'appel à l'action et tests A/B
Trouver la formulation du bon "call-to-action" est primordiale pour convertir votre visiteur en client. Cet aspect est très souvent négligé par les concepteurs de sites Web. Je me rapelle au début des années 2000 ou la plupart des journaux en ligne mettaient des petites flèches comme ">>>" ou "..." comme La Presse et Radio-Canada qui l'utilisent encore mais au moins maintenant ils mettent maintenant aussi un lien vers l'article sur leurs titres.
Voici une dizaine de tests A/B qui vous feront peut-être revoir vos formalation de l'appel à l'action.
Voici une dizaine de tests A/B qui vous feront peut-être revoir vos formalation de l'appel à l'action.
16 mars 2013
Intéressante étude sur les vignettes dans les résultats de recherche
Comme je l'avais déjà mentionné à plusieurs clients, les vignettes attirent un taux de clic bien supérieur lorsqu'elle sont présentes. Voici une étude sur un "click test" qui nous le prouve.
Ces deux graphique sont tout de même éloquent :
J'ai hâte de voir une autre étude qui comparerait aussi les résultats avec granularité.
Ces deux graphique sont tout de même éloquent :
Sans vignette |
Avec vignette sur le 3ème résultat |
J'ai hâte de voir une autre étude qui comparerait aussi les résultats avec granularité.
7 mars 2013
L'altération de vos recherches par Google
Je mentionnais hier à un éditeur d'un magazine en ligne que ses rédacteur devrait toujours faire une recherche avant de titrer leur article. Il en a semblé surpris et pourtant c'est maintenant essentiel car Google altère maintenant assez fortement vos recherches dans certains cas.
Pourquoi ?
On se doute que c'est pour mieux apparier vos mots-clés avec ceux des annonce Adwords. Vraiment Google pousse le bouchon passablement loin !
Source : SEOBOOK Et c'est aussi vrai en français mais à moindre échelle.
Source : SEOBOOK Et c'est aussi vrai en français mais à moindre échelle.
6 mars 2013
Les changements de Google en 2012
Voici un bon résumé des changements apportés aux algorithmes de Google en 2012 avec les mise à jour de Penguin et Panda.
Source : FuzzOne
S'abonner à :
Messages (Atom)