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12 mai 2016

5 qualités primordiales pour un contenu efficace



1. Un contenu efficace vous éduque



Au fil des ans, vous avez sûrement vu la maxime : Ne pas vendre, informer.

Même lorsque vous créez un contenu éducatif, vous faites du marketing. Vous commercialisez du contenu, pas vos produits et/ou vos services. Il s’agit simplement et subtilement de susciter la vente en arrière-plan.

Du contenu efficace est un contenu qui se rend utile. Le contenu efficace éduque votre public sur des sujets qu'ils voudraient approfondir.

Cela pourrait être des conseils de conditionnement physique, des compétences parentales ou des conseils de carrière. Mais il répond à des questions urgentes et rend la vie de vos lecteurs meilleure en trouvant une solution à leurs problèmes.


2. Un contenu efficace doit avoir de la personnalité


  
Visé à créer un site Web axé sur le contenu qui a de la personnalité, qui est facile à lire, et qui est écrit à la fois pour éduquer et divertir est un art à apprivoiser.

Apporter une voix cohérente, - et non criarde comme on le subit souvent -, et de la personnalité à votre contenu est beaucoup de travail - mais elle est aussi très enrichissante, à la fois personnellement et professionnellement.

3. Un contenu efficace a toujours un titre théâtral




Je radote encore, mais je vais continuer à le dire, jusqu'à ce que vous aurez finalement compris:

Après avoir des ampoules aux doigts pour créer un contenu solide qui éduque et d'une manière facile à lire, s'il vous plaît ne pas l'enterrer avec un titre moche.

Les grands titres accrocheurs aident les lecteurs à partager votre contenu. Ils attirent plus de liens, plus de partage sur les médias sociaux, les lecteurs et les clients.

Prenez le temps d'apprendre à rédiger de meilleurs titres. Cela paie en retour.

4. Un contenu efficace doit avoir une dose minimum de SEO derrière la cravate

 

La création d'un contenu qui est à la fois éducatif et convivial a des avantages en SEO. Il est exactement le contenu que les moteurs de recherche veulent servir.

Rappelez-vous, un contenu efficace fonctionne pour les lecteurs « humains » en premier, - et ensuite -, pour les moteurs de recherche. Si l’équilibre entre ces deux entités semble encore mystérieux pour vous, approfondisser.

5. Un contenu efficace met primordialement l’accent sur le lecteur


Tous les «règles» du marketing de contenu proviennent d'une seule règle: mettre d'abord de l’avant votre auditoire.

Ce n'est pas combien d'argent que vous aller faire avec ce papier, ou le positionnement que vous obtiendrez dans les moteurs de recherche, mais l’ampleur de diffusion et du rayonnement de votre contenu.

C’est pour votre auditoire - les lecteurs et les clients potentiels – mais pas pour votre nombril.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir des objectifs pour votre entreprise et votre contenu. Mais quand vous créez du contenu et que les deux profite à vos lecteurs et les fait se sentir bien, vous verrez que vos objectifs de marketing deviennent beaucoup plus réalisables.


 

9 mai 2016

Les bases de la conception émotionnelle

Dans mes précédents billets comme ceux-ci; 8 astuces pour obtenir plus de gens à lire votre contenu de texte, Le TDAH Web,  Astuces pour contenu et mots-clés - Première partie, Astuces pour contenu et mots-clés - Deuxième partie, je traite d’une meilleure rédaction Web. Mais une fois sur le site si les directeurs artistique ou designer graphique utilisent des designs et photos sans « plus value » c’est du gaspillage rédactionnel dans bien des cas.


De plus en plus je trouve les nouveaux sites plutôt drabes. Depuis la mode des caroussels on dirait que les choix des photos d’agence est de plus en plus apathique. Le recours à des banques de photos du style iStock, spécialement dans le corporatif et assez affligeant. Les designs sont toujours pareils, un gros carrousels, des titres imensenses en sans-sérif et des graphiques et icônes sans aucune émotion.


Avez-vous déjà pensé à ce qui rend les choses «bonne» ou «mauvaise»? Pourquoi les gens aime une chose et haïssent les autres? Aarron Walter a trouvé la réponse à cette question et vous pouvez le trouver dans son livre "Designing for Emotions".

J'ai apprécié ce livre et je voudrais partager quelques secrets avec vous sur la façon d'utiliser les connaissances sur les émotions dans la création de site Web et dans la promotion de vos produits et services.

Nous sommes confrontés à un grand nombre de conceptions de site Web génériques et répétitives, mais la monotonie n’est certainement pas le meilleur moyen pour attirer les clients.

Souvent, toutes les tentatives des créateurs de site Web pour se démarquer de la foule font chou blanc. Au lieu d'attirer les clients, les développeurs et les concepteurs les poussent à l’extérieur du site. Que faut-il pour créer un site web qui va attirer les clients comme un aimant?

Éléments clés de la conception émotionnelle


Il y a des tonnes de livres et de guides partout sur le Web sur la façon de créer une conception de site Web: ajouter de belles images, combiner la typographie et les couleurs, écrire des textes intéressants, et suivre les dernières tendances du Web. Mais aucun d'entre eux vont vous dire comment créer un site Web qui peut impressionner les visiteurs si profondément qu'ils continuent à revenir.
La réponse est assez simple (comme toutes les choses géniales le sont), vous devriez évoquer des émotions positives, les émotions comme:

  • Le plaisir
  • La surprise (faire quelque chose d'inattendu et agréable)
  • La joie
  • L’attention (une suggestion d'aide, même si vous n’en n'êtes pas obligé)
  • L’expectative (dire quelque chose d'intéressant avant le lancement)
  • L’exclusivité (suggérer quelque chose d'exclusif à des gens de votre niche, par exemple, les femmes au foyer)
  • L’anticipation combinée avec une forte personnalité

Tous ces facteurs sont à la base de la conception émotionnelle. Cependant, les tactiques appropriées devraient être choisies pour chaque marque et le persona (public cible spécifique). Jetons un oeil à quelques bons exemples de sites qui mettent des connaissances sur la conception émotionnelle en pratique.
 

Nature humaine

 

OurBabyBox 
 
Les parents aiment leurs enfants, même quand ils pleurent tout le temps et de contester votre sens de l'odorat avec leur merde, mais pourquoi les parents endurent cela? Notre cerveau perçoit la proportion du visage de l'enfant (de grands yeux et un petit nez) comme quelque chose de spécial, innocent et fragile.

Le regard du bébé évoque un sentiment de confiance et d'amour. En regardant le visage d'un enfant sans défense, vous avez oublié comment ils sont exigeants mais vous n’avez aucune réserve. La même logique est appliquée à l'utilisation des dessins animés. Voici quelques exemples:

Netbluez
 
 
Je suis assez sûr que vous savez que beaucoup de sites qui utilisent ce principe pour créer un lien affectif avec leur public.

 MailChimp

 Ce dessin a été un des grands succès de cette compagnie d'applications de publipostage.

 Sourire



La conception de la voiture Volkswagen Beetle est reconnu comme le plus grand succès dans l'histoire de la construction de véhicules. Ses phares ressemblent à des yeux le capot arrondi fait ressembler à elle vous sourit. Ceci est humain comme dans la conception, qui a aidé de nombreux propriétaires de Beetle se sentent un lien personnel avec lui.

Votre Karma



Humour





Comme je l'ai mentionné précédemment, pour accrocher un visiteur vous devez faire quelque chose d'inattendu et de susciter des sentiments positifs.

Le site Web qui vous fait rire vous vous en souviendrez. Il peut même devenir viral, parce que vous pouvez partager la blague avec des amis.

Emballer

J'ai recueilli ce genre de choses à vous montrer comment les différents sites exprime leur personnalité en mettant les émotions dans la conception. Comment aborderez-vous la conception en utilisant des émotions?


N'oubliez pas non plus que la couleur a aussi sont importance !

3 mai 2016

8 astuces pour obtenir plus de gens à lire votre contenu texte


De l'acheminement au parachèvement


Vos mots sont précieux. Vous savez qu'ils ont à être pertinent pour attirer le public que vous souhaitez.

Vous avez trimé sur eux, construisant soigneusement chaque phrase. Vous avez enfin cliquez sur "publier", et qu’est-ce qui se passe?

Personne ne les lit.

Pas de commentaires, pas de tweets, sans partage sur Facebook.

Cela suffit pour envoyer un rédacteur dans une dépression et le démotive à continuer de produire beaucoup de contenu.

Pensez-vous avoir besoin de passer encore des dizaines d’heures à perfectionner vos compétences en écriture? Probablement pas.

En fait, la solution peut être beaucoup plus facile que vous pensiez. Rédiger moins et styliser votre texte de sorte qu'il est facile à lire est simplement tout ce que vous devez faire pour attirer et retenir l'attention.

Chercheurs impatients


Une étude web d'utilisabilité de Jakob Nielson de 1997 a montré que 79% des utilisateurs du Web balaient le texte plutôt que de le lire.

Pensez à la façon dont vous utilisez le Web. Vous êtes à la recherche d'informations. Et si vous ne la trouvez pas sur la page que vous visitez, vous quittez et regarder ailleurs.

Le Web est un médium ou on se penche en avant et on participe. La télévision, en revanche, est un médium ou on se penche en arrière et laissez l’information venir à nous.

Que pouvez-vous faire pour engager vos lecteurs afin qu'ils se penchent sur votre contenu, restent sur vos pages et interagissent avec vos informations?

Faire ça court


Pour écrire avec succès pour le Web, vous avez besoin d'oublier une partie de ce que vous avez appris à l’école.

Accepter que les gens balaie vos pages Web plutôt que de les lire en profondeur, et de travailler avec cette réalité plutôt que de la combattre.

Si vous voulez couvrir un sujet complexe, pensez à le fragmenter en une série de billets ou pages Web. C’est d’autant plus important pour l’optimisation Web (SEO). C’est un excellent moyen de garder les gens à revenir pour plus d’informations, et votre lecteur trouvera plus facile à digérer votre contenu si elles l’obtient dans une taille et proportion contrôlées.

Structurez vos paragraphes dans le style de la pyramide inversée. Cela signifie en indiquant votre conclusion d'abord, puis en le soutenant avec les phrases qui suivent. Cela aide les « balayeurs de texte » à se déplacer d'un point à l’autre, et à décider où ils souhaitent plonger plus profondément.

Une fois que vous avez fait cela, utilisez les techniques faciles de conception pour rendre votre contenu beaucoup plus facile à lire. Il ne prend que quelques minutes pour transformer un page d'une masse écrasante de texte à quelque chose qui engage le lecteur et le séduit
.

1. Aérer vos textes


Il existe quelques moyens faciles pour rendre votre contenu plus lisible. Même un contenu complexe peut être beaucoup plus facile à assimiler avec la simple introduction de beaucoup d'espace blanc. Favoriser une idée par paragraphe, - et garderles court -, trois ou quatre phrases au plus.

Et essayer d'écrire quelques paragraphes avec une seule phrase.

2. Répartissez votre contenu avec sous-titres convaincants


La technique simple est d'écrire votre titre et sous-titres en premier.

Un titre fort (et donc une prémisse forte) est vitale pour obtenir les lecteurs à venir vous consulter en premier lieu. Et intertitres solides gardent le lecteur engagé, agissant en tant que « mini titres » pour les garder en mouvement à travers le reste de votre contenu.

Faites vos sous-titres intrigants, mais instructif, aussi. lecteurs de Web sont bien rodé contre les bobards, il ne faut surtout pas exagérer ou vous allez perdre de la crédibilité.

Une fois que vous avez écrit vos sous-titres, les examiner pour voir ce que votre lecteur / « balayeur » comprenne, si il ou elle ne lit que cette partie de votre article. Y at-il une histoire convaincante? Vont-ils obtenir l'essentiel de vos informations?

3. Utilisez des listes à puces


  • Ils créent une fascination que vos lecteurs ne peuvent pas résister
  • Ils sont un moyen facilement analysable de présenter en plusieurs points
  • Ils ont l'air différent du reste de votre texte, de sorte qu'ils offrent une pause visuelle pour votre lecteur

4. Utilisez des légendes


Des études ont montré que les légendes sour une image/photo sont toujours une partie de la copie le plus lu sur une page. Essayez en jumelant une image forte avec une « légende soignée ».

Les légendes auraient intérêt de contenir de deux à trois phrases. Assez longue pour intriguer le lecteur à creuser dans l'ensemble de votre article.

5. Ajouter des liens très pertinents


Les liens internes vers votre propre contenu est la pierre angulaire qui gardera les gens sur votre site et la lecture de votre meilleur matériel.

Les liens vers d’autres autorités démontrent que vous avez étudié le sujet et que vous voulez mettre en évidence d'autres experts.

Un bon contenu sert à la fois l’élargissement de la compréhension de votre lecteur et ajoute de la valeur.

Un autre avantage des liens internes est qu'ils donnent plus de travail à ceux qui copie vos contenus.

6. Utilisez le formatage stratégique


Ajouter l'accent sur votre copie de site Web par des concepts importants comme les caractères gras.. Vous lecteur sera capable de parcourir et de choisir les informations les plus importantes en un coup d'oeil.

Ne pas tout mettre en évidence (ce qui aurait le même effet que de rien rien ne mettre). Au lieu de cela, mettez l'accent sur les points clés de sorte que le « balayeur de texte » peut rapidement les repérer.

7. Exploiter la puissance des nombres


Pensez ces postes de liste numérotée sont fatigués? Pensez à nouveau. Les chiffres sont un outil extrêmement efficace à la fois capter l'attention et de garder le lecteur orienté.

Si vous ne me croyez pas, jetez un coup d'œil sur les «articles populaires»dans les résultats de recherche. Les titres débutant avec des ; 10 meilleurs…, Cinq astuces…, 12 tendances… au style « billboard » sont toujours d’excellents moyens d’attirer vos lecteurs.

Vous pouvez souvent faire un article plus cnvaincant juste en numérotant vos principaux points. Essayez le donc.

8. Vérifiez vos bonifications


Une fois que vous avez utilisé intertitres, des chiffres, des listes à puces et autres mises en forme pour mettre en évidence les éléments éléments clés de votre publication, lire à à nouveau – en ne regardant que le texte que vous avez bonifié.

Est-ce que le lecteur obtient l'essentiel? Avez-vous mis en valeur les mots les plus intéressants et pertinents, les mots qui va changer votre « balayeur de texte » et le transformer en un lecteur ?