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18 oct. 2017

Google Tips


Google a longtemps souligné l'importance du "contenu de haute qualité", mais a fourni peu, voire aucune, aide pour ceux qui cherchent à le créer. Jusqu'à maintenant.
Le mois dernier, le groupe de relations avec les développeurs de Google a publiquement publié cinq guides différents destinés à aider ses propres créateurs à «rechercher une documentation de qualité». Et «documentation», lorsqu'ils sont publiés en ligne, signifie contenu numérique.
Maintenant disponible:
    Guide de développement de la documentation du développeur
    Guide de style HTML / CSS
    JavaScript Style Guide
Pour situer cela dans son contexte, considérez que ces documents ne représentent que quelques-uns des nombreux guides que Google utilise en interne. Les informations fournies ne sont pas nouvelles, uniques, originales ou même complètes. Cela dit, les guides de style de documentation pour développeurs de Google sont une excellente ressource pour toute personne intéressée par la création du type de contenu de haute qualité que les utilisateurs apprécient et les moteurs de recherche récompensent.
Chaque guide renforce l'idée que les pages de haute qualité, qui se classent bien dans la recherche, sont une combinaison de code, de contenu et d'UX de haute qualité.
Voici un bref aperçu des astuces du guide de style de la documentation du développeur pour les créateurs de contenu:
  • Utilisez une tonalité amicale et conversationnelle avec un objectif clair - quelque part entre la voix que vous utilisez lorsque vous parlez à vos têtes et que vous utiliseriez si vous étiez un robot.
  • Essayez de ressembler à un ami bien informé qui comprend ce que les utilisateurs veulent faire.
  • Utilisez l'orthographe, la grammaire, la ponctuation et la majuscules américaines standard.
  • Créez des phrases claires, concises et courtes avec des mots simples que les utilisateurs comprendront.
  • Mettre en œuvre un texte avec des lien efficace et descriptif.
  • Utilisez des mots accessibles et des phrases courtes qui se traduiront bien dans d'autres langues.
  • Envisagez des listes numérotées pour les séquences d'événements.
  • Assurez-vous que les liens sortants sont vers des sites «de haute qualité, fiables et respectables».
Voici un bref aperçu des conseils du guide de style de la documentation pour les développeurs de Google pour les développeurs / créateurs techniques:
  • Envisagez des fichiers SVG ou des fichiers .png optimisés avec du texte ALT.
  • Utilisez les tableaux et / ou les listes correctement. Par exemple, utilisez uniquement une table lorsque vous avez plusieurs colonnes d'informations et avec un .
  • Incluez ou selon le cas,  pour l'emphase visuelle et pour les éléments de grande importance.
  • Sélectionnez HTTPS pour les ressources incorporées si possible, en particulier les images, les fichiers multimédias, les CSS et les scripts.
  • Pour les modèles HTML, utilisez HTML5 en UTF-8 sans marque d'ordre d'octet (BOM).
  • Considérez les notations hexadécimales à trois caractères au lieu de six caractères pour les couleurs, car elles sont plus courtes et plus succinctes.
  • Utilisez HTML pour la structure et CSS pour le style visuel.
  • Utilisez le standard Schema.org pour obtenir des résultats zéro.
Voici un bref aperçu des zones que le Guide de Style de la documentation du développeur que Google suggère d'éviter:
  • mots à la mode
  • jargon technique
  • abréviations, acronymes
  • points d'exclamation
  • utiliser le mot "s'il vous plaît" dans les instructions
  • commencer les phrases de la même façon
  • utilisez "cliquez ici" dans le texte d'ancrage de lien
  • détection d'agent utilisateur
  • CSS "hacks"
  • Mettre votre nom de domaine au début de la balise 



Traduction de : https://searchengineland.com/high-quality-content-tips-googles-style-guide-282540 avec ajout et quelques modifications.
     

16 juin 2017

Les bloqueurs de pub sur mobile en forte hausse

C'est encore plus évident dans les pays émergents. Dommage qu'au Canada les données ne soit pas affichées.
Tiré de la volumineuse étude de Mary Meeker de KPCB.

14 mai 2017

SEO: 3 balises sous-utilisées

1- Utiliser des listes à puces (bulleted lists)

Celui-ci est idéal pour vos utilisateurs et Google, car les listes à puces ont plus de poids qu'un paragraphe de texte. Par exemple, sur votre page "Nos services", disposez d'une liste à puces courte dans votre contenu qui indique ce que vous faites en utilisant de bons mots-clés à longue queue:

Listes à puces pour le référencement. Cette pratique facilitera également la lecture rapide des lecteurs de contenu sur les services que vous offrez, ce qui pourrait augmenter les taux de conversion sur vos pages! 

Note les guillemets devrait être remplacés par les symboles plus grand que plus petit

2- Balise "THEAD" ou "TH"

L'élément HTML thead est utilisé pour grouper le contenu de l'en-tête dans une table HTML. L'élément n'est pas nécessaire. Cependant, toute donnée qui mérite d'être dans un tableau mérite d'avoir des en-têtes, n'est-ce pas? Tellement sémantiquement, vous devriez l'utiliser. En outre, un "thead" vide est invalide et doit contenir un "tr" et le même nombre de cellules de données que le corps de la table.

La balise "thead" prend en charge l'attribut title, où vous pouvez fournir aux agents utilisateurs plus d'informations sur l'en-tête des données tabulaires:

"Thead title = "voila la description de la tête de table""
"Tr"
"Th" Mois "/ th"
"Th" Économies "/ th"
"/ Tr"
"/ Thead"

3- Balise Figure et Figcaption

Une des balises qui est la moins utilisée. Selon Jumpshot, dont les données américaine sont assez importantes, sur des millions de recherches. Ils considèrent qu'environ un tiers de toutes les recherches effectuées sur Google sont effectuées dans Google Image Search, ce qui est tout simplement surprenant, tellement énorme. Je n'ai jamais réalisé à quel point la recherche d'images Google était aussi grande jusqu'à ce que je voie les données de Jumpshot. C'est tout simplement massif. Chez MozCast aussi, il nous montre qu'environ 12,5% de toutes les recherches Google dans les résultats Web montrent des images.

Utilisez un élément "figure" pour baliser une photo/graphique dans un document. L'élément "figure" contient également une légende:

"Figure"
  "Img src = "fleuve-pointe-au-pic.jpg" alt = "Vue sur le fleuve à Pointe-au-Pic" width = "304" height = "228""
  "Figcaption" Fig. 1. - Une vue sur le fleuve à Pointe au Pic dans Charlevoix. "/ Figcaption"
"/ Figure"



13 avr. 2017

Les résultats zéro s'étoffent dans Google

Surprise dernièrement sur les résultats d'un de mes clients grâce au standard de Schema.org.

L'an dernier mon client était vraiment heureux de voir apparaître ses recettes en résultat zéro, et même ici en position 1, 2 et 3 en bonus. Aseez surprenant dans ce domaine très compétitif.


Mais depuis peu Google modifie parfois la présentation ce qui donne un plus grande visibilité aux recettes de mon client.


Ceci donne une méga présence dans les résultats.