| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


12 juin 2018

ACV : Le plus vieux truc de compréhension du... SEO

Ceci n'est pas à propos d'un Accident Cardio-Vasculaire ni de l'Analyse du Cycle de Vie (environnement).

En consultant ce matin mon LinkedIn, je vois une offre de poste en marketing d'une start-up Web qui a un potentiel énorme. Je vais sur leur site et exécute mon vieux truc : CTRL*+A, CTRL+C et ensuite CTRL+V dans un éditeur de texte.
*Command sur Mac

C'est le plus vieux truc pour aider à la compréhension de ce qui est la perception « primaire » par un moteur de recherche d'une page Web.

Voici le résultat ou j'ai caviardé le nom de la Cie et son numéro de téléphone .
Imprimé ceci et demander dans la rue à un passant de vous dire quel est précisément le secteur d'activité de cette compagnie ?

Good luck !
 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Connect&GO
en

    À propos
    Solutions
    Marchés
    Projets
    Ressources
    Contact

CONTRÔLE D’ACCÈS

Service de contrôle d'accès pour une meilleure surveillance du site

PAIEMENT

Paiement sans espèces pour des transactions rapides

EXPÉRIENTIEL

Une expérience client améliorée
Parcs d’attractions

Parcs aquatiques

Centres de divertissement familial

Activations de marques

Événements sportifs

Festivals

Des solutions RFID intégrales pour offrir une expérience client sans friction

Faites défiler vers le bas pour en savoir plus
Livre blanc
Activations RFID dans les événements : comprendre le comportement des consommateurs

Nos plateformes
Facile à configurer pour une efficacité opérationnelle
Nos Projets
Curieux de voir ce qu’on fait ?
Projet
Activations de marques
Ready Player One à SXSW

Projet
Centres de divertissement familial
Centre d’amusement Lapins crétins d’Ubisoft

Projet
Activations de marques
Hunter for Target Ultimate Family Festival

Projet
Événements sportifs
Jeux olympiques d’hiver

Livre blanc
Livres blanc
Qu’y a-t-il derrière l’engouement du paiement sans espèces

Livre blanc
Livres blanc
Le fonctionnement de la RFID pour les festivals gastronomiques

Carrières

Vous aimeriez vous joindre à l’équipe C&G?
Contact

1-866-918-8282

info@connectngo.com

FacebookLinkedinInstagram

Gardons contact

Abonnez-vous maintenant

Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De kossé ksé ça ?

Où sont les définitions précises comme « bracelets électroniques », « bracelets intelligents » ou encore « bracelets à puce RFID » et des compléments comme « événementiel » ou encore « festival » pourrait aiguiller plus aisément les internautes. Pourtant dans la balise Méta Description là on y voit enfin plus clair, sauf que sans indiquer votre nom de Cie ceci n'apparaîtra pas :

Connect & GO se spécialise dans les solutions RFID pour le contrôle d'accès, les paiements sans espèces et les activations expérientielles permettant de générer des revenus, d'accroitre la sécurité et d'améliorer l'efficacité opérationnelle.


10 juin 2018

Sommes-nous entrés dans l'ère du marketing éclair avec l'IA ?

Mon opinion: Sans les bonnes données, même les meilleurs moteurs d'IA crachotent et calent. Mais avec l'arrivée des Google Home, Alexa et cie qui  fourniront des données supplémentaires et moins préformatées*, celles-ci feront bientôt ronronner ces moteurs et changer la donne du marketing comme nous le connaissons.

L'entrée dans l'ère du marketing éclair


Les débuts de l'IA sur les parquets boursiers

 

De nos jours, c'est une scène que vous ne verrez quasiment que dans les films: des courtiers vêtus de vestes aux couleurs vives qui crient frénétiquement où clignotent des symboles sur les planchers d'échange. Mais c'est ainsi que les stocks ont été achetés et vendus pour la majeure partie de l'histoire de Wall Street.

Puis, dans les années 1990, les échanges électroniques sont entrés dans l'image. En peu de temps, les puissants PC faisaient des transactions en millisecondes, laissant même les plus rapides des courtiers dans la poussière.

De nos jours, les transactions à haute fréquence sont alimentées par des algorithmes de plus en plus complexes qui analysent plusieurs marchés, puis transigent un grand nombre de commandes à des vitesses aveuglantes. La décision d'acheter et de vendre est en grande partie hors de portée des humains. Le « trading » à haute fréquence n'est pas exempt de critiques, mais le gain lucratif a stimulé une course aux armements technologiques parmi les plus grands acteurs de l'industrie.

Qu'est-ce que tout cela signifie pour le monde du marketing? Beaucoup, il s'avère.

Le problème technologique du marketing traditionnel


Contrairement à la bourse, la technologie est venue lentement et de façon irrégulière à la commercialisation. Seulement depuis une dizaine d'années, il existe des outils numériques pour rationaliser la façon dont nous promouvons et vendons nos produits.

Les plateformes de gestion des relations clients basées sur le Cloud ont simplifié le processus de compilation et de suivi des prospects et leads. Un logiciel avancé de création de contenu a facilité la création de designs et de graphiques. Les outils d'automatisation marketing permettent aux entreprises d'étendre leurs campagnes et d'atteindre un public plus large.

Mais dans l'ensemble, nous étions encore à l'ère du « Don Draper - Mad Men » du marketing. Les équipes marketing, aidées par les agences créatives, se sont concertées pour proposer des campagnes accrocheuses. Les données et la recherche pourraient jouer un rôle mais, tout comme chez Mad Men, ces efforts reposaient sur un processus résolument humain éclairé par l'expérience, vos tripes et votre intuition. L'art sera généré par une équipe de conception. La copie sera examinée et finalisée par les éditeurs. Des annonces seront placées, des articles de blog écrits et des campagnes de courriel envoyées.

Ensuite, nous attendrions les doigts croisés. Certaines campagnes se sont écrasées et fait feu de paille. D'autres ont dépassé les attentes. Mais même à l'ère de Google Analytics et Insight, il était difficile de prédire ce qui fonctionnera et de ce qui ne fonctionnera pas.

À certains égards, nous n'avions pas avancé beaucoup depuis l'époque du pionnier du marketing John Wanamaker, qui, à la fin des années 1800, a ironisé: «La moitié de l'argent que je dépense en publicité est gaspillée; le problème est, je ne sais pas quelle moitié. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La collecte des données

La première source de collecte est la relation client

Exploration et analyse des données (Data mining), maturation des prospects (lead nurturing), données analytiques des transactions commerciales, événements commerciaux, collecte aux centres d'appel et services à la clientèle, service après-vente pour adresser un questionnaire de satisfaction après le traitement d'une réclamation, campagnes emailing ciblées, objets connectés, réactions aux réseaux sociaux et pour finir l'automatisation des processus.

Ensuite
  • Standardiser la collecte de données
  • Normaliser les informations
  • Suppression des doublons
  • Évaluer des outils comme Hub'Scan et autres solutions cité ci-dessous
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La montée des ordinateurs


Mais depuis 2011, la poignée d'outils sur le marché des technologies de marketing a explosé à plus de 3,800. Et ils ont évolué d'une simple automatisation des tâches répétitives à générer leurs propres idées concurrentielles. Les info-nuagiques de solutions marketing, tels qu'Adobe, IBM, SAP, Oracle et Microsoft, regroupent le meilleur de ces outils en packages intégrés.

Au cœur de ces nuages se trouvent des cerveaux d'intelligence artificielle de plus en plus sophistiqués alimentés par, vous l'avez deviné, des algorithmes - d'IBM Watson à Einstein de Salesforce. Ils traitent de grandes quantités de données brutes afin de mieux cibler les clients, de placer et de modifier les annonces, de personnaliser les campagnes et de mesurer les résultats, et ils le font automatiquement.

Juste en face de nous, le cycle de création, de distribution et d'optimisation du contenu marketing est radicalement compressé. Au lieu de s'appuyer sur l'intuition humaine, il est alimenté par des données de consommation approfondies recueillies auprès des médias sociaux et d'autres sources. Des algorithmes de plus en plus complexes appellent les projecteurs et éliminent les conjectures sur les supports marketing qui conduiront aux résultats - et ils le font presque en temps réel.

Soudainement, nous ne sommes plus des négociants boursiers à l'ancienne qui transpirent dans la fosse, faisant des gestes frénétiques et espérant le meilleur. Nous sommes entrés dans l'ère du marketing milliseconde.

Marketing éclair en action


L'espace publicitaire offre une des illustrations les plus claires du potentiel ici. Il n'y a pas longtemps, les publicités numériques étaient en grande partie le domaine des agences de publicité spécialisées, qui avaient le savoir-faire en matière de conception pour créer des annonces et les connexions de l'industrie nécessaires pour les placer.

L'avènement des options d'achat d'annonces sur Google et Facebook a démocratisé le processus, mais la conception et le ciblage d'annonces sont restées jusqu'il y a peu un processus d'essais et d'erreurs qui exigeait beaucoup d'expertise pour bien fonctionner.

Mais au cours des dernières années, des outils AI ont vu le jour et ceux-ci permettent à quiconque de créer et tester des centaines de variations d'annonces en quelques minutes, de la copie et de l'imagerie à l'audience et aux dépenses pour obtenir les meilleurs résultats. Les annonces performantes sont automatiquement optimisées, tandis que les annonces moins performantes sont coupées. Les rapports en temps réel crachent l'engagement et cliquent instantanément sur les chiffres, avec des résultats qu'aucun humain ne peut espérer reproduire lui-même.

Cette tendance s'étend même au processus créatif lui-même. Depuis des décennies, des outils comme Adobe ont progressivement rationalisé le travail de création de contenu, depuis l'édition de photos jusqu'à la création de graphiques, la création de pages Web, la création d'effets visuels et la gestion de tous ces éléments. En fait, Creative Cloud compte plus de 9 millions d'utilisateurs payants.

La dernière itération permet aux utilisateurs de tirer instantanément des millions de photos «stock» et d'actifs de marque à partir d'une base de données centrale. Ceux-ci peuvent ensuite être introduits dans une plate-forme de gestion de médias sociaux compatible et affichés sur Facebook, Instagram, Twitter et d'autres plates-formes, sans aucun travail de conception spécialisé requis. L'engagement client est automatiquement suivi par Adobe Analytics, qui utilise également l'intelligence artificielle pour optimiser le contenu et découvrir les opportunités ignorées.

La prochaine étape dans ce processus: des outils qui prennent en charge le rôle de concepteur, créant le contenu par eux-mêmes.

Fait intéressant, ce scénario futuriste joue déjà. Exemple: Nutella a récemment utilisé un algorithme pour concevoir des étiquettes pour 7 millions de pots «uniques en leur genre».


L'algorithme est tiré de dizaines de motifs et de milliers de couleurs pour créer des millions de graphismes agréables, en quelques secondes. Fait révélateur, les pots étaient magnifiques: ils se sont vendus presque dès qu'ils ont été stockés sur les étagères des magasins. Voir le dossier de Inc sur la campagne Nutella.

Se préparer pour l'ère du marketing éclair


C'est un exemple relativement simple, mais il n'est pas difficile de voir où ces tendances mènent. Lorsque le contenu peut être créé instantanément, ciblé et distribué instantanément, puis modifié et optimisé instantanément, le marketing devient une situation complètement différente de la façon dont les choses étaient avant. L'inférence, l'inspiration et l'intuition sont, pour le meilleur ou pour le pire, à leur sortie, remplacées par une boucle accélérée de test et d'optimisation.

Pour les entreprises, suivre le rythme nécessite d'investir non seulement dans les bonnes personnes, mais aussi dans les bons outils. La technologie de l'écosystème et de la compatibilité qui fonctionne bien ensemble, de sorte que les données peuvent devenir du contenu et que le contenu peut être réintégré dans les données, est essentielle. Avant tout, l'accès à de l'information riche et en temps réel sur les clients - le genre d'informations partagées jour après jour sur les réseaux sociaux - fait la différence. Sans les bonnes données, même les meilleurs moteurs d'IA crachotent et calent.

La fin du jeu est loin d'être claire, mais une chose est sûre: le marketing, pour une fonction créative et «humaine», est en passe de devenir technique. Le succès - ou l'échec - pourrait bientôt apparaître comme l'éclair.

Traduit et bonifié par cet article du Adweek

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* L'assistant vocal collecteur de données


 Pour en revenir à mon opinion en début de cet article, voici un court résumé du fonctionnement des assistants vocaux.

Tiré de l'Express

Cette impressionnante architecture - reconnaissance des mots, compréhension des intentions de la question, fabrication d'une réponse - repose sur un ensemble de technologies.
Il analyse la sémantique - sujets, verbes, compléments - avant de tenter de comprendre l'intention de l'utilisateur.. Ce qui implique linguistique, informatique et IA.
Comme la recherche débute en mode vocal, la syntaxe utilisé sort des standards stéréotypés de l'écrit et donne une dimension supplémentaire aux données collectées.




7 juin 2018

Être SMART à propos de vos KPIs*

 * KPIs = Key Performance Indicators



Une façon d'évaluer la pertinence d'un indicateur de performance clé consiste à utiliser les critères SMART**.

** Les lettres sont généralement considérées comme Spécifiques, Mesurables, Atteignables, (Relevant) Pertinentes, Limitées dans le Temps.

En d'autres termes:

  • Votre objectif est-il spécifique?
  • Pouvez-vous mesurer les progrès vers cet objectif?
  • L'objectif est-il réaliste?
  • Quel est le but de votre organisation?
  • Quel est le délai pour atteindre cet objectif?

Comment définir un KPI

Définir un KPI est généralement une affaire délicate. Le mot clé dans KPI est «clé» car chaque KPI doit être lié à un résultat d'un achat spécifique. Les KPI sont souvent confondus avec les métriques d'affaires. Bien qu'ils soient souvent utilisés dans le même esprit, les KPI doivent être définis en fonction d'objectifs commerciaux critiques.

Suivez ces étapes lors de la définition d'un indicateur-clé de performance:

  • Quel est votre résultat souhaité?
  • Pourquoi ce résultat est-il important?
  • Comment allez-vous mesurer les progrès?
  • Comment pouvez-vous influencer le résultat?
  • Qui est responsable des résultats commerciaux?
  • Comment saurez-vous que vous avez atteint votre objectif?
  • À quelle fréquence examinerez-vous les progrès vers le résultat?

À titre d'exemple, disons que votre objectif est d'augmenter le chiffre d'affaires cette année. Vous allez appeler ce KPI votre KPI de croissance des ventes. Voici comment vous pourriez définir ce KPI:

  • Augmenter le chiffre d'affaires de 25% cette année
  • Atteindre cet objectif permettra à l'entreprise de devenir rentable
  • Les progrès seront mesurés comme une augmentation des revenus mesurés en dollars dépensés
  • En embauchant du personnel de vente supplémentaire, en encourageant les clients existants à acheter plus de produits
  • Le directeur des ventes est responsable de cette mesure
  • Les revenus auront augmenté de 25% cette année
  • Le KPI sera revu tous les mois

Être encore plus SMART sur vos KPIs

Les critères SMART peuvent également être étendus pour être plus smartÉR avec l'ajout d'Évaluer et de Réévaluer. Ces deux étapes sont extrêmement importantes, car elles vous permettent d'évaluer continuellement vos KPI et leur pertinence pour votre entreprise. 

Par exemple, si vous avez dépassé votre objectif de revenus pour l'année en cours, vous devez déterminer si c'est parce que vous définissez votre objectif trop bas ou si cela est attribuable à un autre facteur.

Est-ce que les KPIs sont toujours pertinents et d'actualité ?

Les KPI ont souvent une connotation négative associée à eux. Malheureusement, de nombreux utilisateurs professionnels commencent à veiller les indicateurs clés de performance comme une pratique obsolète. C'est parce que les KPI sont victimes du problème le plus humain: le manque de communication. Et ce très souvent.

La vérité est que les KPI ne sont aussi précieux que de la manière que vous les composés. Les KPI exigent du temps, des efforts et l'adhésion des employés pour répondre à leurs attentes élevées. Les commentaires indiquent clairement que, même si les indicateurs de performance clés peuvent avoir échoué (en fonction de ce que vous demandez), leur valeur potentielle reste entre les mains de ceux qui les utilisent.

Comme indiqué ci-dessus, les exemples de KPIs peuvent être utilisés pour fournir des conseils, mais vous devez prendre en compte les objectifs et processus spécifiques associés à votre organisation avant d'adopter un modèle. 

 

3 mai 2018

OK Google: 10 points pour performer dans les recherches vocales



1. Le PageSpeed semble jouer un rôle majeur dans la recherche vocale SEO. La page de résultats de recherche vocale moyenne se charge en 4,6 secondes (52% plus vite que la page moyenne).

2. Les sites Web HTTPS dominent les résultats de recherche vocale de Google. En fait, 70,4% des pages de résultats Google Home sont sécurisées avec HTTPS.

3. Google préfère des réponses courtes et concises aux requêtes de recherche vocale. Le résultat de la recherche vocale typique est de seulement 29 mots.

4. Le schéma peut ne pas jouer un rôle clé dans les classements de recherche vocale. 36,4% des résultats de la recherche vocale proviennent de pages utilisant Schema (ce qui n'est que légèrement supérieur à la moyenne mondiale de 31,3%).

5. Les domaines faisant autorité ont tendance à produire des résultats de recherche vocale beaucoup plus que les domaines non autorisés. En fait, la moyenne Ahrefs Domain Rating d'un résultat Google Home est de 76,8.

6. Le contenu avec un haut niveau d'engagement social a tendance à bien fonctionner dans la recherche vocale. En fait, le résultat moyen de la recherche vocale est de 1 199 actions Facebook et de 44 Tweets.

7. Contenu simple et facile à lire peut aider à la recherche vocale SEO. Le résultat moyen de la recherche vocale Google est écrit au niveau du secondaire 3.

8. Le nombre moyen de mots d'une page de résultats de recherche vocale est de 2 312 mots. Par conséquent, Google a tendance à rechercher des réponses de recherche vocale à partir du contenu de forme longue.

9. Le contenu qui occupe une place importante dans la recherche sur ordinateur est également susceptible d'apparaître comme une réponse de recherche vocale. En fait, environ 75% des résultats de la recherche vocale se classent parmi les trois premiers pour cette requête.

10. Apparaître dans un extrait en vedette peut vous aider à vous classer dans la recherche vocale. 40,7% de toutes les réponses à la recherche vocale provenaient d'un extrait en vedette.

Offre de services en SEO et marketing Web