30 mars 2006

Une leçon de Corporate Branding pour nos dinosaures du marketing québécois

Un très bon exemple d'une diffusion d'identité efficace et à coût pratiquement nul. Bravo à Airbus ! Ce vidéo fait partie du top 100 de Google Video et l'on retrouve au moins 2 vidéos corporatifs envoyés directement par Airbus sur Google Vidéo (position 1 et 8).

Cher Armand de Valcourt, je pense que tu te retournerais dans ta tombe si tu voyais le deuxième petit film présenté sur Google vidéo sur ton nom de famille ! C'est un vidéo amateur qui montre l'essai infructueux du jeep Iltis a gravir une simple butte. Le premier vidéo obtenu sur une recherche sur Bombardier, est lui fait par une équipe à la Infoman qui nous démontre une problème sérieux de sécurité des sièges rétractables pour personnes à mobilitées réduites des wagons de métro fait par Bombardier.

La veille technologique marketing ne semble pas être encore très au point chez notre compagnie québécoise chérie ! L'utilisation efficaces des nouveaux médias ne semble par une priorité chez les sénescents dirigeants.

Finalement l'européenne Alstom pour le métro de Montréal pourrait peut-être nous faire sauver en frais médicaux ?

Technorati Tags: , , , ,

Aucun commentaire :