29 nov. 2007

Croque-mort de noms de domaine : Comment Microsoft et Yahoo semblent en abuser

Cela fait presque 2 années que ConstellationW3 est fermé. Pour ceux qui ne connaissait pas, c'était un blog communautaire parrainé par Michel Cartier et où Michel Dumais avait réunis plusieurs passionnés des nouvelles technologies entre août 2002 jusqu'à son abandon du jour au lendemain en décembre 2005.

Et bien surprise, une recherche sur mon nom dans Microsoft Live retourne aujourd'hui comme premier résultat : ConstellationW3.com !

Grâce à la bienveillance des sus-mentionnés, le nom de domaine semble avoir été laissé à l'abandon et une compagnie allemande qui héberge un serveur en Suisse, et qui ayant probablement étudié les liens encore existants qui pointaient sur CW3, nous fout des publicités sur Montréal avec en prime des escortes en premier lien sponsorisés.

Yahoo, lui aussi associe mon nom au troisième rang à cette merde et ceci depuis 23 mois où pourtant mon nom n'y ai jamais plus apparut ! Vraiment ces agissements de ces deux moteurs de recherche sont plus que répréhensibles avec ce délai incompréhensible !

On sait maintenant pourquoi Yahoo et Microsoft perdent des parts de marché en recherche en s'associant avec des croquemorts de noms de domaine de la sorte en affichant des résultats bidons en première page !

PS :
M. Cartier, il serait temps de pointer votre lien ailleur !

Aucun commentaire :