3 nov. 2007

Projet Beacon de FaceBook : Ou est le benefice pour le client ?

Facebook serait sur le point dévoiler jeudi sa nouvelle plateforme publicitaire au Ad:Tech de New York sous le nom de code Projet Beacon.

Cette nouveauté fera de votre profil FaceBook un grand coupon de caisse de vos achats sur le Web. On discerne aisément les avantages des boutiques participantes et les précieuses informations externes que Facebook y glanera mais pour l'utilisateur, lui, qui gagne-t'il ? Je me creuse le ciboulot depuis la lecture de cette nouveauté et rien, absolument rien, sauf peut-être, de donner de bons tuyaux aux cambrioleurs sur vos avoirs.

Facebook creuse tranquillement sa pente décendante avec des idées pareilles, non ?

Update 16h: Finalement, peut-être qu'avec une ristourne automatique sur les ventes générées par les liens de votre Newsfeed sur votre profil, ceci pourrait être un genre de WoM propre à Facebook. L'idéal serait que lors de l'achat d'un bien dans une boutique en ligne, une case supplémentaire du Êtes-vous membre de Facebook et si oui une autre case apparait pour que vous entriez votre compte Paypal ou un autre système, permettrait de partager les revenus entre les trois intervenants de ce système. On verra jeudi !

Aucun commentaire :