| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


28 mai 2008

Culture Canada liquidera son site ainsi que nos dizaines de millions de dollars qui y ont été investit

J'ai appris la nouvelle chez Michael Boyle.

Consternation à la suite de la visite du portail qui n'a presque pas changé d'un iota après que René Barsalo et moi y avons mis près de 3 mois pour pondre une étude préliminaire (très juste encore aujourd'hui) et fait plusieurs rencontres et une conférence pour initier près d'une centaines de tous ces fonctionnaires en 2003-2004 au rayonnement Web.

J'ai fouillé dans mes archives et j'ai retrouvé une version de notre rapport (document Word de presque 1 méga-octets). Il avait à l'époque 70 pages, cette version que je vous livre en fait 56 pages, ou j'ai dû biffer le mandataire et une section de mes meilleures pratiques en optimisation qui est encore trop pertinente pour que je la livre à mes compétiteurs ;-)

Si vous la lisez et qu'ensuite vous allez voir le site de Culture.ca vous vous aperceverez que rien n'a été mis en pratique dans nos recommandations de l'époque. Ils ont plutôt fait un appel d'offre du double de ce que nous avoins chargé l'année précédante pour faire une autre étude et j'en ai ensuite vu passer un autre pour faire la prestation l'année subséquente d'un budget de $500,000 en PPC pour le même site qui finalement nous donne un beau gâchis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire