15 août 2008

Le Canada est une merde et adopte aussi la méthode russe

Hors sujet mais pas tant que ça... Espéront que l'effet viral du Web fera bouger les choses !

Suite aux vagues de compressions fédérales en culture, Verner et Harper pousse le bouchon trop loin ce matin, avec d'autres coupures qui touche l'Institut national de l'image et du son (INIS) et la Société des arts technologiques (SAT).

Ce que les fonctionnaires fédéraux ne savent sûrement pas, c'est que la SAT est le lieu de rassemblement des startups québécoises et de beaucoup de personnes très "branchées" qui ont des blogues. Pensons aux nombreux "Camp" (réunions et présentation techno informelle et gratuite) que la SAT accueille chaque année autant du coté artistique que technologique.

Donc, il serait important que certains copains lecteurs de ce carnet reprennent aussi cette nouvelle dans leur carnet et que l'on montre que la culture au Québec, c'est important pour nous et notre identité. Harper profite de l'été (et des jeux olympiques comme les russes)comme le dit si bien Martin pour nous en passer une autre petite vite pour essayer d'étoufer encore plus notre diversité culturelle.

Aucun commentaire :