| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


29 oct. 2014

Le balisage sémantique et les données structurées

Si vous n'avez pas entendu parler de balisage sémantique et les implications sur le référencement, vous avez surement vécu dans une grotte sombre et sans WiFi dans les quelques dernières années. Ou peut-être, vous êtes un bleu en optimisation Web. Dans ce dernier cas, je ne vais pas vous tapez sur les doigts, mais vous devriez vraiment prendre note à cette nouvelle fonctionnalité, car c'est l'avenir.

Cela dit, je parie que la plupart des gens qui lisent ce billet connaissent le balisage sémantique, - ou en ont entendu parler - , et le principe des données structurées. Plus que probablement, vous avez déjà un peu de ce balisage sur votre site et vous avez probablement quelques extraits enrichis (rich snippets) attractifs qui émergent dans les résultats de recherche.

Des extraits enrichis organiques comme celui-ci sont la raison pourquoi la plupart des référenceurs mettent en œuvre un balisage sémantique. Je ne pense pas que nous devons en débattre. Tout le monde veut obtenir ces beaux et attractifs appels au clic (CTR) et, dans certains cas, vous êtes en désavantage concurrentiel si vous ne les avez pas. (Yééééééééé vs Snifffffffffffff).Car 50% de plus de lignes en description dans les extraits c'est un taux de clic assurément plus élevé !




Si vous êtes comme moi, vous aimez voir votre site qui acquière des extraits enrichis dans les résultats de recherche de Google. Je l'ai tellement aimé que je me laisse croire que tel était le but final du balisage sémantique: l'apparition de l'extrait enrichi. Quand j'ai mis en œuvre un balisage pour les différentes entités sur les sites que où je travaillais, après avoir ajoutée les codes au site, et vérifiez qu'ils ont été indexés avec succès, Victoire!

Voici les deux gabarits utilisés ici dans le dernier résultat.


Le gabarit des commentaires
Le gabarit des recettes





Pourquoi suivre le retour sur l'investissement du balisage sémantique

Eh bien, je suis venu a réaliser que cela peut tout simplement pas être la mesure finale de la réussite de la stratégie de référencement sémantique!

Quelle différence que l'extrait enrichi fait vraiment ? Allez, soyez honnête. Savez-vous quel est l'impact réel ? Pouvez-vous parler à votre patron ou/et à votre client sur la façon dont les pages d'un type spécifique de balisage effectue par rapport à leurs homologues non balisés?

Une autre question à se poser: Est-ce que l'effet de levier que les données sémantiques ont sur vos statistiques sont-ils maximiser à fond ?

Y at-il un moyen de suivre plus efficacement le retour sur investissement de la mise en œuvre de balisage sémantique tout en nous donnant simultanément un niveau plus profond de compréhension en ce qui concerne le comment?

... À suivre bientôt sur ce même blogue, mais probablement pas à la même heure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire