30 nov. 2015

Comment écrire un courriel avec un sujet qui cartonne

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Dans un courriel, la ligne du sujet est la première chance (et parfois la seule) de faire une bonne impression sur vos abonnés, donc ce qui la rend intéressant et convaincant est essentielle à votre succès de campagne marketing par courriel tout comme une balise Title de page Web.
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Si vous manquez votre chance de capter et retenir leur attention, vos abonnés sont moins susceptibles d'ouvrir vos courriels, lire votre contenu, et cliquer sur vos liens d'appel à l'action.

Aujourd'hui, nous allons couvrir les éléments de lignes d'objet captivantes et comment découvrir quels types de lignes d'objet qui fonctionnent le mieux pour votre public spécifique.

Les lignes directrices générales pour un sujet de messagerie efficace

Une rédaction de sujet qui inspirent les gens à ouvrir et lire votre courriel est à la fois un art et une science.

Pour obtenir que vos abonnés ouvrent,  lisent et cliquent sur les liens dans vos courriels, penser deux fois plutôt qu'une au sujet de chaque message que vous aller envoyez.

Votre sujet est comme le titre d'une page Web - vous devez encourager votre destinataire de continuer à lire.

Voici quelques principes directeurs pour l'élaboration de sujet convaincants. Votre sujet doit :

  • Fournir un résumé succinct. Quarante caractères ou cinq à dix mots est standard. 
  • Créer un sentiment d'urgence. Pourquoi votre lecteur devrait ouvrir votre courriel sur le champ?
  • Correspondre à votre contenu. Ne déformez pas le contenu de votre courriel - il agace vos abonnés et pourrait augmenter votre taux de désabonnement.
  • Éveiller la curiosité de vos lecteurs. Qu'est-ce qui va les inciter à ouvrir votre courriel et vérifier votre message?
  • Transmettre un avantage fort et clair à vos lecteurs. Que vont-ils sortir de la lecture de votre message? Vont-ils obtenir un nouveau morceau de contenu éducatif? Ou peuvent-ils profiter d'un rabais de X% de réduction d'une durée limitée.

 Ajout d'une personnalisation à vos courriels.  Devriez-vous ou ne devriez-vous pas ?

Si vous personnaliser vos sujets avec les noms de vos destinataires? Le débat est encore mitigé sur ce sujet.

Pour voir si la personnalisation fonctionne avec vos membres, de tester des sujets personnalisés en insérant des balises dynamiques. La plupart des fournisseurs de services de messagerie offrent un moyen assez simple pour le faire.
Bien sûr, vous pouvez personnaliser les sujets si vous avez recueilli les noms des personnes à travers votre formulaire "opt-in" quand ils ont signé pour votre liste de courriels. Si vous ne disposez pas de ces informations, la personnalisation n'est pas une option.

Si vous faites recueillir les noms dans votre liste de courriel par formulaire "opt-in" et décider d'utiliser des sujets personnalisés, examiner les noms sur votre liste régulièrement pour assurer un nom valide correspondant à chaque adresse e-mail. Vous ne voulez jamais aux destinataires de voir, «Inscrivez-vous dès aujourd'hui, [NOM erreur]" dans le sujet d'un courriel dans leur boîte de réception.
Après vos tests, vous serez en mesure de déterminer si les sujets personnalisés fonctionnent  mieux que les autres types de sujets.

Un processus pour générer des idées gagnantes

Pour créer des lignes efficaces en question, prendre l'habitude de trouver des idées pour chaque courriel que vous envoyez.
Prenez un morceau de papier (ou ouvrir un document sur votre ordinateur) et régler une minuterie pour 10 minutes. "Brainstormer" les sujets pour votre dernier courriel, et ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que la minuterie se déclenche.
Puis régler la minuterie pour un autre 10 minutes, et essayer de réfléchir à la même quantité de nouveau pour les gros titres. Par exemple, si vous avez écrit 25 titres dans vos 10 premières minutes, essayer d'écrire plus de 25 dans la deuxième session de remue-méninges.
Ensuite, choisissez celui que vous allez utiliser pour le sujet pour votre prochain courriel. Ou choisir deux ou trois si vous faites du test A/B.
Comment savoir ce que veulent vraiment les abonnés de "split-testing" (ou tests A / B) peut être un outil puissant pour améliorer vos sujets.
Lorsque vous faites des test A/B, vous envoyez un sujet à une partie de votre liste d'abonnés et un autre différent à l'autre partie de votre liste. Puis vous suivez les deux courriel et monitorer le meilleur.
Vous décidez quels sont les indicateurs pour suivre la performance, les taux d'ouverture, les liens cliqués, les ventes, ou une combinaison de ces actions.

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