Google qui utilisait déja ce modèle de marketing affilié dans sa promotion des référants pour les publicités AdSense, veux le tester maintenant pour les éditeurs et marchants utilisant son système AdSense.
Contrairement au PPC (pay-per-click) le client qui annonce ne se verra facturé que si le clic provenant du site où est l'annonce, résulte en une action quelquonque du genre vente directe ou demande d'information. Ceci bonifiera certaine le nombre d'annonceurs chez Google, surtout dans les domaines hautement compétitifs où la fraude au clic est assez importante.
Ceci permettra aussi fort probablement a plusieurs annonceurs de voir, -pour la première fois-, le réel RSI (retour sur investissement) et de les comparer ainsi avec les autres modèles que sont le PPC et le CPM (coût par mille impressions).
Ceci risque d'ébranler de nombreux joueurs dans cette industrie qui voit apparaître dernièrement beaucoup de firmes avec leurs statistiques très élastiques !
En espérant que Google Analytics intègre au plus tôt ce nouveau modèle dans nos statistiques de fréquentation.
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