| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


30 juill. 2008

GoogleMonkerR : Ou comment sauver du temps en recherche sur Google

Cliquez pour agrandir

Voici à quoi ressemble mes résultats de recherches sur Google grâce au Script GoogleMonkeyR qui roule sous GreaseMonkey sur Firefox. En plus de configurer les résultats sur 1 à 4 colonnes, ce qui permet de voir jusqu'à 16 résultats sur un écran 1400x900, ce script permet aussi d'enlever ou remettre les publicité Adwords, de configurer un fond de couleur pour les résultats, de charger automatiquement les prochaines pages de résultats sans clic (en déroulant simplement l'écran vers la fin des résultats), de numéroter les résultats et finalement d'empêcher Google de faire du profilage de mes recherches.

Roulant sous Firefox 2 ou 3, il vous faut par contre installer GreaseMonkey avant. Il y a une miriade d'autres scripst du genre sur le site de Userscripts.org. Un must pour toute personne qui veut sauver du temps lors de ces recherche sur Google.

Mise à jour 15 août 2008: Le script de GoogleMonkeyR à été mis à jour suite aux changement chez Google. Ici pour la version 1.6.2.

3 commentaires:

  1. Et hop! Une extension de plus qui ralentira le chargement de Firefox. On n'a rien sans rien :)

    RépondreEffacer
  2. @Christian
    Les scripts de GreaseMonkey sont très peu lourd et pèse en moyenne que 5 à 50k. 43k pour GooglemonkeyR. Pas de quoi faire des grimaces de singe !
    Le temps gagner à l'utilisation faut 100 fois le temps de chargement !

    RépondreEffacer
  3. Éric, c'est noté, merci. Je vais redonner une chance à GreaseMonkey que j'avais abandonné lors de la dernière MAJ majeure de Firefox... parce que, au final, je ne l'utilisais pas. Avec GooglemonkeyR, ce sera peut-être autre chose.

    Ceci dit, idéaliste comme tu me connais, j'utilise le plus possible ethicle ("Cherchez pour la bonne cause": http://www.ethicle.org). Mon temps a-t-il préséance sur la bonne cause? Je ne le sais pas ;)

    RépondreEffacer