| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


14 oct. 2009

Ma dernière presentation pour le domaine touristique

Présentation produite rapidement en dernière minute dû au délai serré pour l'Association des ATR du Québec. Comme le niveau technique de la clientèle m'était inconnu, je suis parti du Did You Know de 2006 en mettant à jour plusieurs diapos. C'est un peu "manger mou" au début mais ça se corse ensuite.


Liens de la présentation :
Étude bannières du MediaPost
Étude bannières du AdAge
Étude réseaux sociaux de Ruderfinn

2 commentaires:

  1. Merci pour cette présentation. Comment est-ce que tu calcules le Retour Sur Investissement dans tes exemples de PPC, SEO et rayonnement Web? D'après tes chiffres, le SEO est un peu plus performant que le rayonnement Web, ce qui me surprend un peu. Je suis vendu au SEO mais j'ai l'impression que son RSI est beaucoup moins important que celui du rayonnement Web. Selon moi, le SEO est la meilleure façon de générer du trafic sur un site, mais ce trafic n'est pas aussi qualifié que celui généré par le rayonnement Web. J'ai l'impression que les internautes provenant du rayonnement Web sont plus faciles à convertir aux objectifs d'un site Web que ceux qui proviennent du SEO. Qu'est-ce que tu en penses?

    De plus, où est-ce que tu places les techniques de marketing direct comme les campagnes par courriel? Je connais peu l'industrie du tourisme, mais il me semble que ce genre de campagne doit être idéal pour cette industrie?

    RépondreEffacer
  2. Je te remercie pour cette présentation, je viens de découvrir ton blog, très enrichissant -

    RépondreEffacer