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2 déc. 2016

L'éthique élastique de Google





Vous fermer votre site en octobre 2014. Penseriez-vous le voir dans les résultat de Google plus de 25 mois plus tard

Non !!! C'est certain. 

Pourtant quand vous chercher une (ancienne) auberge reconnue qui a fermer il y a plus de 2 ans, Google ne se prive pas de vendre des publicités aux requins des OTA (online travel agencies) qui se prennent entre 15% à 20% de commission sur les dos des hôteliers.



Mais ici là, nest pas la question. Pourquoi Google affiche 4 publicités sur simplement le nom d'un hôtel, alors que dans la section droite il indique clairement :

C'est uniquement pour l'argent. Et ces annonceurs des OTA savent aussi que cet ancien établissement des Relais&Château est fermé. Elles payent l'annonce pour vous proposer des hôtels alternatifs.

Pourtant dans les règles d'AdWords, 2 points semblent avoir transgressés ces règles!


 Qu'en pensez-vous ?

Note:
Un nouveau souffle pour cet auberge possiblement pour l'an prochain.
Un nostalgique qui à filmé cet auberge un an après sa fermeture.

1 commentaire :

  1. Google va laisser de la pub sur les fiches fermées, car elle y fait de l'argent comme ton titre l'indique, mais surtout, car c'est pertinent pour les usagers.

    Les usagers vont cliquer sur la pub, car c'est une alternative à leur requête. L'usager va trouver une alternative en hébergement sur les OTA, car il a un immense catalogue.

    Les OTA ont le keyword dans une liste de milliers keywords qui ne font qu’enrichir. S’il y a des signaux impressions ou clics, ils vont le conserver.

    Certes les OTA ont une grosse commission. Cependant, dans d'autres industries la marge n'est pas pareil. Ex.dentiste , etc.

    Google respecte une logique d'affaires et ne devrait pas gérer ce scénario énormément différemment.

    Aussi en tolérant du SEM plus ciblé que du SPAM SEO qui pourrait squatter ce genre de requête il rend l'index plus pertinent.

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