Je fais une petite recherche pour une amie du domaine équestre :
Licou en lin. Évidememnt dans une recherche si spécifique (
le licou est habituellement en cuir et utilisé pour les animaux) je ne m'attend pas à trouver des résultats très pertinents. Mais ici le
6e résultat me donne une boutique de mode d'ici. Hum...
Bon, oui ok, un licou dans leur jargon de la mode semble être aussi un lacet qui sert d'une bretelle unique à une robe qui fait le tour du coup. Bon, disons que moi comme spécialiste en syntaxe de recherche, j'aurais essayé de suggéré un terme plus terre à terre à mon client mais là n'est pas la question.
Voici le résultat : Une page de Cassis provenant d'un site utilisant des "cadres" c-a-d des pages imbiquées l'une dans l'autre et qui fait perdre toute navigation à l'utilisateur provenant d'un moteur de recherche.
Bon rien de nouveau ici, quoique c'est totalement à proscrire depuis des années lumières Web, c-a-d 5 ans au minimum mais dans les cas de vieux sites monté par une seule personne et ayant des centaines de pages, c'est un travail tytanesque. Mais, ce n'est malheureusement pas le cas ici, car la division Cassis de Reithmans n'a même pas une année.
Pourtant, il y a des moyens simples pour rebâtir la navigation d'un site (conçu par une agence externe de pub qui ne comprend pas comme la majorité de celles-ci l'importance des moteurs de recherche pour leurs clients) pour que le site du client n'ai pas l'air aussi "simple" lors de la visite d'un utilisateur d'un moteur de recherche.
Regarder
ce résultat et son URL dans Google et ensuite comparez-le au URL
dans votre fureteur. Tout ceci a été géré sans langage dynamique, du simple Html et JavaScript pour que l'utilisateur d'un moteur de recherche qui arrive sur un site avec cadrage ne tombe pas sur une page orpheline sans navigation.
C'est un minimum d'éthique pour qui dit faire de l'indexation organique ou sinon refusez tout simplement le client en lui mentionnant qu'un travail d'indexation va lui nuire ! Mais ce ne semble pas être le cas de tout le monde car Ressac Media
semble en être fier sur son blogue !!! Fiou.....