20 janv. 2008

Audacieuse et innovatrice la Librairie du Congres des Etats-Unis

Je dirais même, très audacieuse et très tendance, car la communication via de multiples canaux est de plus en plus utilisée.

C'est donc le 8 janvier dernier que plus de 3,000 photos de la Librairie du Congrès des États-Unis ont été téléversées sur... Flickr ! Pour ceux qui doute encore, vous avec sur le blog du site de la Librairie la FAQ sur cette initiative :

Q: Why is the Library placing pictures on Flickr?
A: We have several goals:
  • To share photographs from the Library’s collections with people who enjoy images but might not visit the Library’s own Web site.
  • To gain a better understanding of how social tagging and community input could benefit both the Library and users of the collections.
  • To gain experience participating in Web communities that are interested in the kinds of materials in the Library’s collections.
Et effectivement, les commentaires et les étiquettes sont déjà légion, et ce, en moins de 2 semaines ! Bravo à cette initiative !

Via Olivier

1 commentaire :

uju a dit...

j'allais vous faire une petite remarque, mais voyant que vous êtes québécois, ce sera plutôt une question : peut-on utiliser le mot "librairie" (qui en france désigne un "bookshop") dans le langage courant pour parler d'une bibliothèque ? Vous êtes tombé sur le tatillon bibliothécaire parisien de service, désolé...
en tout cas merci pour cette info saisissante. Une institution aussi prestigieuse et sérieuse que la LoC sur le web2, c'est un atout de plus dans les manches de la nouvelle génération du métier. "Soyons où les usagers sont !!!"