| Audit SEO Gratuit | Fil RSS |


15 janv. 2008

RIP Toile du Quebec avec l'alliance Canoe + Yahoo

C'est du moins ce que j'anticipe à la lecture de cette alliance. La Toile apparait presque uniquement dans les statistiques de mes clients offrants des services locaux au Québec. Sur un client en France et avec un échantillon de 100,000 visiteurs La Toile en a amené 135. Sur un site canadien de commerce électronique livrant sur 3 continents, c'est 242 sur 114,000 visiteurs.

Toile = Local

Avec un client de services dispensés uniquement au Québec, le meilleur score de La Toile parmis mes clients, encore avec des échantillons de 100k visiteurs, La Toile est passé de 5% en début d'année 2007 à 2.14% à la fin de l'année (mais sans choisir les fêtes dans le dernier échantillonage).

Donc, La Toile utilisant maintenant la base de données pas toujours très fraîche et pertinente de Yahoo à la place du roi Google, je suppute un déclin pour l'année 2008 et probablement une mort en 2009.

2 commentaires:

  1. "La Toile est passé de 5% en début d'année 2008 à 2.14% à la fin de l'année..."
    J'imagine qu'il s'agit de 2007. Mis à part si tu as une boule de cristal ;)

    RépondreEffacer
  2. Oups... Merci Laurent, corrigé.

    RépondreEffacer