13 avr. 2008

Alert Thingy : Un autre observateur sur Adobe Air


La mode aux applications Adobe Air fait rage en en ce moment. Après le lancement récent de Twhirl qui est un "Widget" de bureau qui permet de suivre Twitter, voici aujourd'hui Alert Thingy qui lui suit FriendFeed, ce dernier étant un aggrégateur de ce que vos "amis" publient ou partagent sur la Toile.

Des blogues aux photos de Flickr en passant par les Delicious, Digg ou chansons écoutés sur Last.Fm FriendFeed permet aussi de voir des photos ou vidéos dans son interface en ligne.

Le nouveau Alert Thingy, (alerte au buzz ou suivre les inspirations du moment) permet donc de suivre dans un widget sur votre bureau les communications de vos "amis". Facile d'installation comme tous produits sour Adobe Air, il a été par contre lancé très rapidement. Contrairement à Twhirl qui permet quelques paramétrage de l'application, Alert thingy n'en a presque aucune, sauf le lancement au démarrage ou non et une option pour couper l'alerte sonore lors d'une nouvelle capture.

La majeure différence avec le suivit sur FriendFeed que permet Alert Thingy est la visualisation automatique des commentaires des billets qui y sont affichés. Ceci peut être un plus dans certains cas, mais si vous avez dans votre liste de suivit des blogues comme Techcrunch, ceci peut-être un peu ennuyant comme fonctionnalité. On devrait pouvoir paramétrer cette dernière fonctionnalité.

Aucun commentaire :